Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet big muff bass VS big muff russian

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 465 vues
  • 4 followers
1 big muff bass VS big muff russian
bonjour, je suis bassiste d'un muse tribute et possesseur de la big muff bass verte.
je me pose la question concernant le différence entre cette pédale et la bif muff russe utilisé par chris.
même niveau de gras ?
d'avance merci pour vos avis !
2
Salut,
je m'était posé la même question que toi.
J'avais acheter une basse big muff lors de sa sortie et franchement, je n'ai jamais trouvé un son qui me plaisait, elle était plate et baveuse, et le son ne ressortait pas du tout en groupe.
J'ai finit par la vendre et acheter une russe version noire, et là, rien à voir, beaucoup plus de dynamique et une saturation plus riche en harmonique tout en conservant le spectre de la basse, elle ne bouffe pas les basses. elle envoie du lourd, avec un son bien gras, lourd et puissant en descendant la tonalité ou bien agressif en montant dans les aiguës.
J'ai aussi fait un clone de la version russe verte, la première, qui sonne encore mieux. Si tu est un peu bricoleur, cela reviens moins cher que l'original, il y plusieurs sites de diy qui proposent des kits à assembler, ce n'est pas très compliqué et ça marche très bien.

Boris