Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le switch dédié aux modes

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 056 vues
  • 8 followers
1 Changer le switch dédié aux modes
Bonjour
Je possède depuis quelques années cette pédale achetée d'occasion
Depuis un an le switch qui sélectionne le mode (normal/bass boost/Dry) et que je trouve très pratique, ne fonctionne plus, j'avais noté qu'il était un peu tordu après l'achat mais là il reste bloqué (électroniquement, pas physiquement) et présente des faux contacts si je le bouge.
J'imagine que c'est facilement réparable, mais je voulais savoir quelles étaient les références et spécificités de ce que je devais acheter pour le remplacer?
Ca se trouve en magasin d'électronique ou ils auraient ça dans des boutiques style "la Pédale"?
Merci
2
Non, c’est plus tôt dans les magasins des composants électroniques type St Quentin radio à paris
3
Mini interrupteur à bascule ou mini toggle switch > amazon> 3 positons (3DPT)
4
Merci à vous, je vais en effet rendre visite à cette excellente boutique de St Quentin Radio. Je sais maintenant quoi leur demander. :bravo:
5
En revanche j'ai un souci pour démonter la pédale :
J'ai bien enlevé les écrous, vis, rondelles, potards etc... Mais je n'arrive pas à sortir le circuit car la prise pour l'alim bloque...Tout le reste me semble OK...
Une idée?
6
Montage et démontage sont l'art du travail manuel ;)
7
Sur certaines pédales, les connecteurs et potards sont parfois soudés après avoir été installés dans le boitier.
Donc soit voir si en bougeant et forçant très légèrement ca passe, sinon, dessouder le composant qui pose problème.

Jacky repenti. SeuRn

8
Ton problème ressemble à ça :
oN4vnXU.jpg
Citation :
en bougeant et forçant très légèrement ca passe
Yannou à raison...
UrQy8RG.jpg
Après tu obtiendras ça :
f5PIlUA.jpg
au milieu on voit le switch cassé, dessouder et remplacer
9
Un grand merci à vous tous, je vais remettre les mains dans le cambouis avec bonheur et plus d'assurance maintenant. Bonne journée à vous
10
Up - bonjour, j'ai exactement ce problème aussi.
Il faut bien un 2PDT en on - off - on (les 6 contacts qui entourent R41)?
Faut-il le prendre au format subminiature?
Est-ce que quelqu'un a une référence s'il vous plait?

Merci, bonne journée