Une disto basse !
- 66 réponses
- 21 participants
- 7 671 vues
- 19 followers
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 00:56:36Une disto basse !
La question que je me pose est bien simple :quelle disto choisir pour une basse équipé en micro Actif EMG (kit P-J)
en ce moment j'utilise une Zoom 607 pour la disto mais c'est vrément pas réglable
donc je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais acheter
dans l'idéale je voudrais qu'elle fasse disto ''son camion'' comme dirait le bassiste de pleymo (voir la video sur pleymo.net) mais j'arrive pas a identifié sa pédale
et si elle peut faire un saturé gras genre le bassiste de muse (se raprochant d'un fuzz)
voila ca m'interesserai merci de vos réponses
en ce moment j'utilise une Zoom 607 pour la disto mais c'est vrément pas réglable
donc je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais acheter
dans l'idéale je voudrais qu'elle fasse disto ''son camion'' comme dirait le bassiste de pleymo (voir la video sur pleymo.net) mais j'arrive pas a identifié sa pédale
et si elle peut faire un saturé gras genre le bassiste de muse (se raprochant d'un fuzz)
voila ca m'interesserai merci de vos réponses
pavg70
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/08/2005 à 16:58:25
Je viens de regarder la vidéo et on voit très bien qu'il utilise une Akai G Drive (c'est la pédale tout à gauche quand tu regardes l'écran)... je te mets le lien sur AF si tu veux en lire un test :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17547.html
En revanche je ne sais pas si c'est celle qu'il utilise quand il parle de "son camion" (apparemment ce serait une odb3)... toutefois ne te traumatises pas trop avec ce son car il n'a en fait rien de spécial... des tonnes de disto vont te permettre d'avoir ce son avec ta basse...
Pour le choix entre ces distos, j'ai peur que la big muff d'electro harmonix ne te donne un son trop brouillon et mal défini alors que tu n'auras pas ce problème avec la Pro Co Rat 2 (marque : Pro Co ;) )... je parle en connaissance de cause car j'ai ces deux pédales...
Pour le reste des pédales qu'il utilise, il y a :
- electro harmonix micro synth
- dod fx 25b
- phaser mxr
- octaver boss
- un accordeur boss
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,17547.html
En revanche je ne sais pas si c'est celle qu'il utilise quand il parle de "son camion" (apparemment ce serait une odb3)... toutefois ne te traumatises pas trop avec ce son car il n'a en fait rien de spécial... des tonnes de disto vont te permettre d'avoir ce son avec ta basse...
Pour le choix entre ces distos, j'ai peur que la big muff d'electro harmonix ne te donne un son trop brouillon et mal défini alors que tu n'auras pas ce problème avec la Pro Co Rat 2 (marque : Pro Co ;) )... je parle en connaissance de cause car j'ai ces deux pédales...
Pour le reste des pédales qu'il utilise, il y a :
- electro harmonix micro synth
- dod fx 25b
- phaser mxr
- octaver boss
- un accordeur boss
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/08/2005 à 18:04:33
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 16/08/2005 à 20:33:33
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 17/08/2005 à 17:57:52
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/08/2005 à 14:05:16
Bon, pour la odb3, je suis d'accord que ça sonne électrique, aprés pour l'utilisation que j'en ai et pour mes gouts je la trouve vraiment sympa! c'est une question de gout!
sinon y'a les bass overdrive de digitech ou de dod, hoplà, une affaire sur ebayhttps://cgi.ebay.fr/DOD-FX91-Bass-Overdrive_W0QQitemZ7344196702QQcategoryZ104472QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
mais je sais pas ce que ça vaut niveau son!
sinon y'a les bass overdrive de digitech ou de dod, hoplà, une affaire sur ebayhttps://cgi.ebay.fr/DOD-FX91-Bass-Overdrive_W0QQitemZ7344196702QQcategoryZ104472QQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting
mais je sais pas ce que ça vaut niveau son!
dookieW
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 20/08/2005 à 17:53:49
Je suis allé testé la ODB 3 et franchement j'aime pas du tout !je trouve qu'il ne respecte pas les sons de la basse !je vais donc testé la big Muff ou sinon ca sera pas de disto !en meme temps la micro synth d'electro-harmonix me tente bien
pavg70
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 20/08/2005 à 17:59:01
Au risque de me répéter j'ai peur que la big muff te donne un son trop baveux... tente la ProCo Rat 2 (en plus elle n'est vraiment pas chère)... c'est une tuerie...
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 20/08/2005 à 21:15:16
Ben attendsça dépends, la big muff peut etre super bien, moi je sais que c'est une pédale que je trouve vraiment bien, la preuve chris wolhenstome, chris novoselic l'utilisent (ou l'ont utilisé!)
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 20/08/2005 à 21:32:08
La big muff sur une basse ca fait du fuzz et ca sait faire que ca. Ca le fait bien ok, mais c'est tout.
Le son de camion comme il dit, c'est à dire un son legerement saturé dans le grave, avec une grosse partie de son clair qui passe en meme temps, avec une big muff c'est pas la peine.
Pour un ultime son de camion comme il cherhce mon avis c'est: une pédale de disto legere, de préférence à lampes qui a tendance à plsu cruncher qu'a faire du fuzz, mélangé au son clair de la basse.
Le son de camion comme il dit, c'est à dire un son legerement saturé dans le grave, avec une grosse partie de son clair qui passe en meme temps, avec une big muff c'est pas la peine.
Pour un ultime son de camion comme il cherhce mon avis c'est: une pédale de disto legere, de préférence à lampes qui a tendance à plsu cruncher qu'a faire du fuzz, mélangé au son clair de la basse.
Jacky repenti. SeuRn
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 20/08/2005 à 21:33:40
Au fait quand tu as essayé l'ODB3, tu as vu qu'il y avait un bouton qui devait porter les metions dry/wet non ? Tu l'a laissé tout le temps sur wet ?
Parce que dans ce cas c'est normal que tu trouve le son modifié. Tu avais plus de signal clair mélangé avec ta disto. Pour obtenir un gros son, il faut subtilement mélanger les deux.
Parce que dans ce cas c'est normal que tu trouve le son modifié. Tu avais plus de signal clair mélangé avec ta disto. Pour obtenir un gros son, il faut subtilement mélanger les deux.
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte