Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une disto basse !

• 66 réponses
  • 21 participants
  • 7 670 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Une disto basse !
La question que je me pose est bien simple :quelle disto choisir pour une basse équipé en micro Actif EMG (kit P-J)
en ce moment j'utilise une Zoom 607 pour la disto mais c'est vrément pas réglable
donc je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais acheter
dans l'idéale je voudrais qu'elle fasse disto ''son camion'' comme dirait le bassiste de pleymo (voir la video sur pleymo.net) mais j'arrive pas a identifié sa pédale
et si elle peut faire un saturé gras genre le bassiste de muse (se raprochant d'un fuzz)
voila ca m'interesserai merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais j'ai utilisé ce bouton !
je trouve que ca fait une bone pédale ''boost'' sinon mais un peu cher (111 euros au magazin ou je l'ai test)
ProCo rat 2 je veux bien la testé mais je trouve nulle part (je suis de bordeaux)
sinon au pire je me prend une electroharmonix micro synth ca fait du saturé un peu bizaroid ce qui serait pas mal car la satu je men servirai que peu dans nos compo ,c'est surtout pour faire des solos basse ou des intros
22
Tu as du aller a Prima Musica?? je me trompe?
C'est la que je l'ai acheter, tu peux obtenir du son fuzz comme de la disto legere.
je vais bientot avoir un rumble 100 de chez fender je vais pouvoir mieux aprecier ses qualités!!
23
Je l'ai testé a paul busher (au dessus du virgin a bordeaux) ,j'aime pas ce magasin mais je l'ai trouvé que la ,et puis c'est pas trop loin !
24

Citation : ProCo rat 2 je veux bien la testé mais je trouve nulle part (je suis de bordeaux)

Essayes stock music c'est là où il y a le plus de choix...
25
Hello
Y a aussi la Woolly Mammoth de chez Zvex qui dechire pas mal comme fuzz
Après c est pas le même prix
26
La zvex tu peux te la faire en diy, même si je sais, c'est pas bien!
27

Hors sujet :

Citation : La zvex tu peux te la faire en diy, même si je sais, c'est pas bien!

:8O: bah pourquoi ce serait pas bien de faire du DIY? A la base de la plupart des marques prestigieuses en matière de d'effets, il y a un acharné du bricollage qui à réussi à monter sa boite...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

28
Ben faire du DIY sur des pedaless des amplis, ... c'est comme cracker des logiciels. Dans le prix d'un ampli ou autre, tu pyae également le travailde s ingénieurs qiu ont concus cet amplis. Si tu le fait toi meme, ben tu paye plus ces ingénieurs. C'est exactement la meme chose pour les logiciels pour lesquels le prix de fabrication est ridicule face au prix de vente.

Jacky repenti. SeuRn

29
Entre fabriquer son ampli et cracker un soft, y a tout de même une différence je trouve... à ce moment là, on peut aussi bien dire que quand tu montes toi même tes étagères, c'est comme si tu crackais Ikea, non? :noidea:

Fabriquer son matos, ça se fait pas en un claquement de doigts, c'est souvent long et difficile. Et si on s'en sort bien, ça permet de créer soi-même ses propres pédales sans faire une copie conforme d'un original breveté.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il faut aussi bien commencer par quelque chose ; je ne pense pas que le fondateur de Z-Vex (ou autre) a directement créé une pédale unique et jamais vue, c'est même plus que certain qu'il à dû copier un paquet d'effets déjà breveté avant de se lancer dans la création d'effets originaux.

En plus de ça, je ne suis vraiment pas certain que le nombre d'amateur du DIY ait de quoi inquieter sérieusement les fabricants actuels :clin:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

30
Me permet de signaler, que fabriquer un pédale en se basant sur un modèle existant n'est pas illégal....ce qui est illégal, c'est de la vendre.

Quand à cracker un soft, c'est déja plus du vol, car ce n'est pas en refaire un identique, c'est tricher pour avoir le droit d'utiliser l'original....

Quand tu te sera tapé toutes les lignes de code pour te faire un Windows DIY, tu saisira la différence