Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une disto basse !

  • 66 réponses
  • 21 participants
  • 7 593 vues
  • 19 followers
1 Une disto basse !
La question que je me pose est bien simple :quelle disto choisir pour une basse équipé en micro Actif EMG (kit P-J)
en ce moment j'utilise une Zoom 607 pour la disto mais c'est vrément pas réglable
donc je voudrais savoir qu'est ce que je pourrais acheter
dans l'idéale je voudrais qu'elle fasse disto ''son camion'' comme dirait le bassiste de pleymo (voir la video sur pleymo.net) mais j'arrive pas a identifié sa pédale
et si elle peut faire un saturé gras genre le bassiste de muse (se raprochant d'un fuzz)
voila ca m'interesserai merci de vos réponses
2
QUelle vidéo ? y'en a plusieurs.


SInon pour le bassiste de muse c'ets une big muff. Mais ca sait faire que ca comme son.

Jacky repenti. SeuRn

3
Ou sinon, si tu peux pas me dire la vidéo, qu'entends tu exactement par son de camion ?

C'est une disto crade ? Un crunch bien baveau ? Un grave joliment et legerement saturé ?

Jacky repenti. SeuRn

4
Moi, franchement, pour une disto basse, je te conseille la boss odb3, au départ, je pensais qu'elle était pas géniale (je suis un amateur de fuzz), et puis en la réglant bien, on peut obtenir beaucoup de types de disto, du petit crunch au gros fuzz à la muse(c'est ce pourquoi je m'en sert en ce moment!), maintenant tu as les fuzz à proprement dit, dans ce cas tu as la bigg muff (référence) et puis des sons un peu plus bizzares comme la fuzz factory
5
Je viens d'aller voir d'ailleurs, je ne savais même pas mais ce qu'il décrit comme "le son de camion", il l'obtient avec une BOSS odb3 (comme quoi :D) et en jouant au médiator ( d'ailleurs, j'adore sa microsynthé d'electro harmonix! -la première pédale de la vidéo!-)
6
Bof la ODB3, c'est tres moyen quand meme.

Le fuzz sonne tres electrique, trop froid, ca vaut pas une big muff pour ca. Et le crunch, quand a lui est dégueulasse, il pue le transistor saturé.

Ok, la ODB3 est capable de faire plein de style de disto, mais elle les fait toutes moyennement. Pour moi il vaut mieux privilégier plusieurs pédales séparées, uen pour chaque type de disto, et qui te donneront un vrai bon son.

Jacky repenti. SeuRn

7
Tu peux également essayer une Pro Co Rat 2 ça dépote bien avec une basse (le bassiste des Red Hot utilise cette pédale sur son DVD...) :bravo:
8
Pareil que Yannou, plutot qu'une ODB moyenne partout, mieux vaut avoir plusieurs pédales plus typées mais meilleures ... pour le Fuzz gras et baveux, la Big Muff, pour l'overdrive subtil et respectant l'attaque, un Ibanez Tube Screamer ça rends bien, et pour la disto tranchante et agressive, une Rat ou une disto Boss ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Ouai mais à la limite pour dookie ça peut etre un bon truc, vu que la odb 3 fait beaucoup de son, mais c'est sur que moi, je vais me faire une fuzz factory DIY, parce que j'aime bien tous les fuzz, et les sons strange etc... mais attends, je pense pas qu'il soit et qu'il ait de quoi s'acheter une big muff, une tube screamer et une rat! alors que l'ODB3, je trouve ne le fait pas si mal! Et puis n'oublions pas que c'est pour remplacer un zoom 607, alors déjà là, ce serait bien
10
Ca sera mieu que la zoom de toute facon je pense
donc big muff c'est electroharmonix c'est ca ?
pour ceux qui voye pas de quel son je parle allé voir sur www.pleymo.net ,entrez dans le site (cliqué sur la porte a droite pour enlevé le bruit de fond) allez dans groupe cliqué sur benoit julliard et sur video .
il défit comme ''son camion'' le son qu'il fait avec le médiator
j'obterai plutot pour ce son ,le fuzz j'aurais le temps plus tard de m'en procurer une ,donc c'est plutot comme dirait sven la disto tranchante et agressive
voila c'est assez définit donc je suppose que ca sera ODB 3 de boss ou une ''rat'' c'est quel marque ?