Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bass Big Muff ou M181 Bass Blowtorch

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 096 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bass Big Muff ou M181 Bass Blowtorch
Je cherche une pédale d'overdrive pour ma basse (Cort Action Bass 4), mais j'esite entre plusieurs models notamment la Bass Big Muff et la M181 Bass Blowtorch (si vous avez un autre model a me conseille n'hésitez pas). Je joue un peu de tout donc j'utiliserais du léger overdrive a la grosse disto (mais j'ai quand même une petite préférence pour un léger overdrive, style vieux ampli a lampe).
2
À mon avis la bass blowtorch est mieux adaptée pour une légère disto style vieil ampli à lampe.
j'ai essayé la big muff et j'ai pas vraiment réussi à obtenir ce son.

perso, je pense m'orineter vers EBS (multidrive :aime: ou valvedrive :aime: :aime: )
3
Si c'est juste un overdrive que tu cherches, oublies la BM. C'est une Fuzz à la base.

En overdrive j'ai une ODB-3, mais bon a testé car tout le monde n'aime pas.
Si tu as le budget, le mieux pour moi c'est l'EBS comme JulienJeff.

Le sansamp DI bass est pas mal aussi.
4
Ou sansamp VT Bass aussi. (simu ampeg)

YODA EST SUR FACEBOOK

5
Oui, effectivement, le sansamp VT Bass a l'air pas mal aussi
6

Citation : Le sansamp DI bass est pas mal aussi.




cette pédale en pédale de disto basse, perso je n'accroche pas des masses. Je n'arrive pas a toujours un bon son d'overdrive, mais une disto seche et pas tres growly...
7

Citation : Je n'arrive pas a toujours un bon son d'overdrive, mais une disto seche et pas tres growly...



Ça dépend de la basse et du son désiré de toute façon. Par exemple, je suis très content du son délivré par mon ODB-3 avec ma 4 cordes passive, par contre avec la 5 cordes active, je n'aime pas trop.
8

Citation : Le sansamp DI bass est pas mal aussi.



le sansamp BDDI n'est pas un overdrive mais un préamp simulant des sons de type ampeg, etc ..... Quand tu pousses le drive, effectivement ca devient tres sec, un peu à la Lemmy.

Sinon, il me semble avoir entendu des lignes de Blooopp avec un compresseur EHX black finger à lampe. En poussant le gain sans compression, ca donnait pas mal.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

9

Citation : Sinon, il me semble avoir entendu des lignes de Blooopp avec un compresseur EHX black finger à lampe. En poussant le gain sans compression, ca donnait pas mal.



mais alors quel souffle...
10
Si on pouvait eviter que la pedale ai du souffle sa serai pas mal comme on compte s'enregistrer avec mon groupe. C'est vrais que le sansamp VT bass a l'aire pas mal (etant donner que j ai un budget de 200e), mais personne n'a essayer la M181 Bass Blowtorch par hasard. Par contre la EBS multidrive me tente pas trop.