Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion très puissante

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 672 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Distortion très puissante
Bonjour, hé oui encore un énième topic de distortion...

J'ai pourtant cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé mes réponses...


Voilà je recherche une distortion ( et pas un fuzz = son de Muse ), donc oublie les big muff ou autre.

Je recherche vraiment un son bien puissant, style meshuggah, cependant je n'ai pas envie d'acheter une tête Mesa Boogi, hé oui trop encombrant...^^


Le budget n'est pas un problème.


Style : En premier Metal, et evidement si possible polivalent.


Merci


Bonne journée
2
Je ne cherche pas à faire du prosélytisme, mais je pense qu'une pédale Digitech Drive ou EBS Valvedrive feraient tout à fait l'affaire.
Pour être également fan de Meshuggah, il faut pouvoir régler le drive, le mix et plus encore en conservant une excellent définition (si on considère que les samples du site constructeur sont suffisant pour la Digi).
Pas assez de renseignements pour ce qui est de l'EBS, elle semble très à la hauteur.
Me concernant, j'ai le drive sur l'ampli, c'est assez rare, mais si je devais choisir une pédale en complément d'une tête classique sans overdrive, je pense que j'hésiterai assez entre la EBS classe A et cette petite merveille de Digitech qui bien que numérique n'a que des avantages.
Quitte à les avoir toutes les deux si moyen j'avais :bravo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Il y a en ce moment même en haut de forum un sujet très suivi sur les overdrives.... tu n'as pas cherché très loin :|

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Si différence il y a entre overdrive et distortion, je parle de distortion...
5
Si le budget n'est pas un probleme alors prend la valvedrivre de chez EBS, enfin teste toujours avant mais devrait pas y avoir de problemes je pense...
sinon la meme marque va sortir une Metaldrive qui a été développé avec je sais plus quel bassiste de métal.
il y a quelque temps j'ai testé la derniere pedale Ashdown signature du bassiste de Megadeth, c'etait pas mal non plus mais je prefere les fuzz ^^

a+
Keep on rockin'!!
6
Bonjour, je suis dans le même cas que MasterUltime donc je me permets de post sur son topic plutôt que dans recréer un, j'espère que cela ne le dérange pas


Je cherche donc une disto type "métal" ... pas de fuzz quoi ... Malheuresement contrairement à MasterUltime, je n'ai pas vraiment un "gros" budget ... et oui je vais m'acheter un Trace Elliot sous peu ='D

J'ai 100€ max ... donc je me demandais si on pouvait utiliser une pédale de disto de gratte sur une basse sans avoir trop de perte dans les graves (voir dans les médiums) ?!
Et si on peut brancher celle-ci en "Send/Return" sur un ampli basse..?
Par exemple j'ai repéré La métal muff d'Electro Harmonix qui semble être d'un bon rapport qualité/prix ( https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_metal_muff.htm )

Parce que les disto métal pour basse, à ce que j'ai cru comprendre, ça coute facile 200€ ...


7
Que nenni!
La Digi bass driver est à 75€ par contre l'EBS est effectivement plus chère et aussi plus haut de gamme, quoique trouvable d'occase...
ps: la metaldrive est à 170€
(prix constatés chez Tommy, le teuton aux tétons qui t'étonne!)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 22:00:53 ]

8
Ha oui =O merci =)

Hum j'ai regardé la digi bass et je sais pas si c'est vraiment destiné au métal si ? enfin j'en sais rien ...

L'EBS c'est vraiment ce que je recherche niveau sonorité (j'ai écouté sur leur site et ça dépote sévère) mais bon ça fait quasiment le double de mon budget =/ l'avoir d'occasion ça te semble réalisable ?
9
une grosse disto :
Homebrew Hematoma



Hematoma de Homebrew, à la mode aux US : Click here for sound sample
10
Huum la Hematoma j'ai écouté et j'aime pas trop, mais merci d'ta proposition ... j'kiff le son de l'EBS ... même si je pense qu'il doit exister des sons que je préfèrerais ^^

Si vous avez d'autres propositions ce serait sympathique =) enfin des distos basses pour métal doit pas y'en avoir beaucoup x)