5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • PhilGarétPhilGarét

Merci GUITAR PART...

Foxgear FenixPublié le 23/02/20 à 18:11
    Pédale Fénix installée à côté de ma proco rat, ma métal Muff.... Ampli hot rod deluxe, guitare strat IBANEZ RG. Genre musical rock/hard/pop. Pédale Fénix boitier métal costaud, taille moyenne s'insère bien dans mon pédalier. Branchée sans difficulté sur mon power bloc d'alimentation. La pédale sous tension est immédiatement rétroéclairée...Le dessus plexi est illuminé c'est zarbi mais original, cool même c'est la classe Italienne. Le produit semble robuste alors même pas peur .(Garantie 5 ans)
    Sur le plan technique:
    Sur le plan technique:
    Overdrive à Distortion -pédale pour guitare électrique. Circuit DynaFET de la marque Foxgear (large Gain gamme d'applications) ,3 Bandes de réglages de tonalité, Gain Contrôleur -contrôleur régulateur de volume, True Bypass, Boîtier compact. Les essais avec mon matos: Pas de souffle parasite le switch enclenché, et là je suis au magasin de jouets.. Les réglages permettent vraiment d'intervenir efficacement pour sculpter le son que l'on souhaite. De drive à grosse saturation sans jamais partir en vrille. J'aime bien le son car il est précis et surtout pas criard (différent de mes autres pédales). Il y a de la moelle, du corps et la saturation envoie.... J'ai découvert l'existence de cette pédale qui est sortie en 2019 dans un article du GUITAR PART de février 2020. Nouveau matos?? Il me fallait plus de détails mais sur le net pas grand chose concernant ce produit trop récent, le peu chatouille ma curiosité alors :"go".Je dirai qu'après avoir essayé un nombre important de pédales de saturations, je suis méfiant car c'est toujours la guerre entre les produits de merde, les classiques, les références surcotées. Donc souvent j'achète, je revends, je renvoie direct parfois... La FENIX ça change je confirme, c'est bien, c'est nouveau, ça sonne, on peut vraiment intervenir efficacement pour changer de son, et surtout pour un billet de moins de 100 euros je n'allais pas m'en priver. N'hésitez pas à l'essayer c'est mieux sur son matos. Voici donc un humble avis à lire pour la Fénix.
    Le point au 29/03/2022: Elle fait toujours partie de mes pédales favorites, pas de bruit parasite et toujours une saturation de tueur, un panel permettant de trouver son son. Pas criade avec un grain particulier et d'une précision top moumoute. Elle se trouve maintenant dans mon pédalier répétitions/petits concerts sur un ampli orange transistor.