Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton BOD-1 Bass Overdrive
Photos
1/17
Harley Benton BOD-1 Bass Overdrive

Distorsion/Overdrive/Fuzz Basse de la marque Harley Benton

Sujet BOD-1 vs ODB-3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 098 vues
  • 2 followers
1 BOD-1 vs ODB-3

Par un hasard non voulu j'ai les deux pédales en même temps.

Les son sont très proches pour ne pas dire identiques, selon les réglages et aussi l'ampli.

La HB a plus de gain, avec le bouton level au même endroit ça sort plus fort.

Si j'ai un peu de temps je ferai un comparatif plus détaillé.

Ola !!!

2
Si HB commence à taper Boss ....
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 11:27:11 ]

3

Au niveau de la conception électronique, du PCB, et du boitier c'est bien foutu chez Harley Benton.

Tu peux sortir tout le circuit électronique en débranchant les nappes. Aucun fil à dessouder.

Au niveau du son Harley Benton n'est pas ridicule, d'autant que la pédale coute 4 fois moins cher que la Boss. Ce serait intéressant de faire des tests en aveugle ....

Par contre j'ai le potard de gain qui crachote, niveau qualité des composants on est au moins cher.....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 21:19:17 ]

4
Hello tofe

Ben effectivement vu comme tu le présente ça a l'air propre comme fabrication HB. Boss c'est ultra solide, après on aime le son ou pas. Si HB c'est du sérieux niveau fabrication Boss peut avoir du souci à se faire. Après quand je regarde les contrôle de cette BOD1, je trouve qu'ils ressemblent "bizarrement" à ceux de la Boss ODB3... Y a des brevets qui sont tombés dans le domaine public ? Va falloir se bouger alors chez Boss...

Niveau son j'ai une ODB3, revendue après de longues années de loyaux services :(( HB j'ai jamais essayé...

5

Ouais bon je viens d'essayer de débrancher les fameuses nappes, mais en fait c'est soudé ....

Trop bizarre ....

Pour la bidouille les pédales Boss sont quand même nettement moins denses en composants et plus facile d'accès du coup ....

Je mettrai une photo quand j'aurai 5 minutes ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 10:01:27 ]