Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M181 Blowtorch Distortion
Photos
1/136
MXR M181 Blowtorch Distortion

Sujet Ma blowtorch déconne grave HELP!!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 738 vues
  • 3 followers
1 Ma blowtorch déconne grave HELP!!

Salut a tous, alors voila, j'avais une mxr blowtorch depuis quelques annés et ça fait quelque temps qu'elle déconne vraiment.

Ca a commencé il y a peu près 6 mois : ma pédale avait comme un mini "temps de chauffe" quand je jouais dessus, c'était du genre : la première note jouée était pas terrible, la led témoin d'allumage de la bête clignotais très faiblement puis à force d'envoyer du signal dedans elle s'allumait complètement puis le son redevenait normal. Dès que je désenclenchais puis ré-enclenchais le switch c'était reparti du début ...

Si je ne branchai rien dessus et que j'enclenchai le switch, la led ne s'allumait pas (alors que normalement avec l'adapateur elle aurait du, je précise que j'ai testé avec pile et secteur). Alors que si le signale la traversait elle finissait par s'allumer!!

Sauf que tout ça est allé de mal en pis, au fur et a mesure la led s'allumais de plus en plus difficilement et le son arrivait de plus en plus difficilement a son niveau normal.

Aujourd'hui elle ne marche pratiquement plus et c'et la déprime car je l'adore moi cette pédale icon_crying1.gif

Je rajoute que la led s'allume très rapidement quand le switch est enclenché et que l'on branche l'alim secteur mais c'est tout, après rien.

Voila alors ma théorie à moi c'est que ça pourrais être une histoire de condensateur foireux ce que je m'explique par le fait que le "temps de chauffe" c'est le condo qui se rempli, mais comme je n'ai que des théories foireuse et aucune connaissance en electronique: HELP!!!!!!!!

Merci

 

 

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 16:46:10 ]

2

Les soucis de pédale qui ont beaucoup servi, ça peut aussi être dû à un footswitch fatigué.

Faudrait essayer de la démonter et de faire le contact "à la main".

Si c'est ça, c'est la meilleure panne possible car facile à réparer. Sinon, en effet, va falloir de bonnes connaissances en électronique...

3

ce genre de pb peut-être lié à un condensateur qui est fatigué ou un CI qui déconne.

4

Je vais jeter un coup d'oeil au footswitch mais honnêtement j'en doute: il a jamais posé de probleme et pis ça ça semblait pas vraiment venir de la.

Ya cette histoire de led et de son qui arrivent progressivement, mais pour que vous compreniez vraiment, si je branche les jacks sur la pédale, que j'enclenche le footswitch, la led ne s'allume pas, si je commence a jouer j'ai plutôt une led qui grésille et un son rachitique puis ça redeviens (étrangement plus je bourrine, plus le signal est fort, mieux ça marche) normal... enfin ça c'était avant icon_crying1.gif

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

5

Bon merci quand même à ceux qui m'ont répondu, pour eux je vais dévoiler la suite du feuilleton "Ma blowtorch a beaucoup d'humour !"  icon_furieux.gificon_fache.gificon_mad.gificon_confus.gificon_facepalm.gif

Alors , un peu désespéré j'avais laissé cette pédale au repos sur une étagère, je ne l'ai même pas ouverte, j'avoue, puisque je l'avais déjà fait ya longtemps sans grand résultat et que j'attendais quelques hypothétiques conseils ou infos nouvelles sur ma panne.

Aujourd'hui je la ressort (éclair de...   j'y-crois-a-mort!!) et pan icon_eek.gif , tout va bien led qui brille a fond et son nickel.

A savoir que, soupçonnant un condensateur j'avais déjà essayé plein de trucs : la brancher allumée pendant lontemps sans aucun jack branché dessus, la même chose mais éteinte(oui ça parait con comme ça mais le désespoirs nous pousse parfois a faire des chose!!),... mais non, madame est capricieuse, madame se repose, éteinte, toute seule et pis voilà.

Je pense que de toute façon elle finira par me refaire le coup, la laisser branché trop longtemps n'est surement pas top donc déjà je vais éviter, mais sinon savez vous comment on teste un condensateur? et sinon jhorloger, "CI" j'imagine que c'est circuit imprimé? (j'ai un pt'it peu cherché j'avoue!)

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

6

Hors sujet :

Sinon juste comme ça, je sais jamais un sujet comme celui ci peut il aller dans la section "les mains dans le camboui"? et y-a-t-il un moyen de a faire apparaitre dans les 2 ?

Merci

 

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

7

Ça y est elle marche plus du tout icon_cry.gif

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

8

Va sut Techniguitare pour exposer ton pb, la plupart des gars sont expert en matière d'électronique.

Et peut -être que le gout du DIY viendra en toi. mrgreen

9

J e vais essayer,

merci !

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal