Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2015 à 20:52:14Vos réglages pour MUSE
Salut à tous !
Serait-il possible que ceux d'entre vous qui possèdent la dite pédale (la Blowtorch) et qui jouent des morceaux de MUSE me communiquent leurs réglages, notamment pour "Bliss" et "World is running out" (mais pas que) ?
Autre question : utilisez vous un compresseur avec (toujours pour MUSE) ? Lequel ? J'ai le BOSS CS-3 ? Vous en pensez quoi couplé avec la Blow Torch ?
Merci par avance pour vos (constructives) réponses.
Musicalement.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/02/2015 à 00:20:53
Hello
Mets l'EQ à midi, bcp de gain, et blend plutôt sur le son traité. N'active pas le switch Torch, et laisse le switch des médiums sur au milieu ( ou sur 250Hz).
Perso c'est plutôt proche.
0
nicopharo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 25/02/2015 à 11:57:40
"World is running out" ou "Time is running out" ?
Pour ce dernier titre j'activais le fuzz (blowtorch), gain vers 14-15h (ou plus), aigus au max, sélecteur des medium tout à droite (2Khz ?), medium vers 14-15h, basses à zéro, et blend vers 14h. Ce dernier réglage me permettait de "pousser" sur certains passages et retrouver le punch de la basse en passant par dessus la distorsion (sur le pré-refrain et le refrain, de mémoire).
En note à note je n'active pas mon compresseur (TC electronics) avec cette pédale, mais en accords cela me semble indispensable (sinon la pédale dégueule complètement).
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/02/2015 à 16:52:06
lol comme quoi le réglage de la pédale ça n'est pas une vérité absolue !
Par contre comme nicopharo j'ai toujours un compresseur en début de chaîne, et quasiment tout le temps activé.
0
Richard A.
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 01/03/2015 à 19:55:22
Merci ! Je vais tester.
Perso j'ai un compresseur Boss CS-3. Quand je le mets en début de chaîne, je ne perçois aucune différence. Quand je le place après la pédale, là je sens les variations. C'est normal ?
0
nicopharo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 02/03/2015 à 13:19:40
... De l'art du chaînage (des effets)... C'est toujours un grand débat à ma connaissance !
Il doit y avoir plusieurs sujets sur AF qui évoquent cette question... Bonne lecture