< Tous les avis MXR M84 Bass Fuzz Deluxe
bouns83 bouns83

« Mother fuzzer! »

Publié le 05/10/13 à 23:07
Fuzz analogique au format pédale compacte, true bypass, alim 9 volts.

Configuration très simple: potard tone pour la tonalité de l'effet, 1 potard pour mixer le signal clair et l'effet, 1 potard wet pour le niveau de sortie de la fuzz, et le potard fuzz pour le grain de la fuzz. Manuel très clair mais inutile, il suffit de se fier à ses oreilles.

On est en présence d'une fuzz "crèmeuse" avec un grain serré. Certains la trouvent synthétique, mais concernant cet effet en particulier je ne saisis pas le concept car c'est le principe de la fuzz et je préfère parler d'un grain plus ou moins serré.La dynamique est excellente et le potard dry joue très bien son rôle pour "fondre" les basses dans l'effet ou au contraire préserver les basses et y injecter l'effet. Les potards tone et fuzz permettent d'obtenir une palette de sons assez large pour aller de la fuzz douce à la fuzz plus agressive.

Je l'ai depuis peu et franchement j'adore! Rien à voir avec la bass big muff et son son boueux et mal défini (et son temps de latence insupportable!). J'ai eu une excellente mazzette (qui prenait très bien sa place dans le mix avec un son très défini) cependant le son que je recherchais était moins agressif, plus crémeux. Je l'ai trouvé avec la mxr. A mon avis elle ne quittera pas mon pedalboard avant longtemps! Rapport qualité prix excellent. Je vous la conseille.