Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
T-Rex Engineering Bass Juice
Photos
1/46
T-Rex Engineering Bass Juice

Sujet Un bon overdrive?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 242 vues
  • 5 followers
1 Un bon overdrive?
Je cherche un bon overdrive , chaux , et je me pose la question de celui ci. IL ni a pas d'avis donc je voulais savoir si quelqu'un la testé
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
2
Personne alor?
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
3
Heloo !
J'espere qui'il est pas trop tard...
J'ai essayé le semaine derniere cette pédale, bah elle sonne tres tres bien, elle manque un peu de précision à mon gout mais elle garde quand même bien les basses !
Apres j'ai testé, cette pédale : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12755,mao,tech_21_sansamp_triac.html
et la c'est THE son.
Tu a bcp de réglages avec cette pédale et en plus vu qu'on peut la programmer, c'est génial d'avoir 3 types de disto sous le pied pour la scène.

Apres je pense que le plus simple, c'est d'aller testé ça en magasin. J'ai cru comprendre que tu étais de Dijon (moi aussi) je sais qu'à la clé de sol, ils sont la bass juice (la TECH 21 je leur ai acheté ya pas une semaine donc c'est pas gagné qu'il l'ai de nouveau en magasin)

vinz
4
J'ai finalement acheter (aussi) cette pédale en plus de la TECH 21. Elle complète parfaitement mon set. C'est le crunch que je cherchais depuis toujours. En plus, avec le boost ça le fait nikel. En quand j'envoi la Tech 21 + la t rex, ça fait peur !!!
:langue:
5
La tri AC pour Basse ?

Moi j'étais assez boté par la T rex, mais j'ai pas essayé la Tech 21.
6
https://simulateur-ampli-guitare.tech-21.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C102206%2Cmao%2Ctriac.html

c'est celle la pour etre précis ..

La T Rex et la Tech 21 ont un son vraiment différent... Tout dépend du son que tu rech..
7
Ben je cherche surtout un tube screamer qui ne perde pas de basses.

Apres si la pédale peut faire 2 sons 1 tube scremaer + genre une grosse disto un peu sale c'est bien aussi (pour cause de crise du logement dans mon pédalboard)


Le tri AC c'est une sorte de préampli pour guitare non ? Et on peut l'utiliser comme pédale pour basse ? Aucun probleme de pertes de basses etc ?

Jveux bien un ptit sample du triAC si possible.

++
8
Perso j'arrive pas à avoir une énorme disto avec la T rex.. C'est plus juste un leger crunch ..

La tri AC c'est exactement un préamp pour guitare !! :bravo:
Bah après on peut tout brancher avec tout ..
Mais là sur mon matos (MusicMan et Ampeg) ça sonne pas mal du tout je trouve.
Vu que ya 3 switch, ça fait 3 son :
1. Enorme Disto (bien medium mais avec de bonne bass lourdes)
2. Disto legere pour jeux aux doigts
3. Disto legere pour jeux aux médiator

Avec la T rex, c'est plus pour crunché un peu plus mes lampes de ma tete Ampeg.

La avec mon groupe, on mix un album live, dès qu'il sort, je te ferai écouter la Tri AC dans un contexte.

++

PS:ta quoi d'autre dans ton pedalboard ?
9
Dans mon pedalboard ya dans l'ordre :
whawha JH1 modifiée
Little big muf
nano bassballs
micro Q tron
EBS IQ
EBS Comp
Ibanez TS5 Tubescreamer (Baaaarrk oui je sais fo kjla remplace elle me bouffe du signal et des basses)
Chorus FAB danelectro
accordeur Korg
et alim

Le tri AC me bote assez si tu me dis que sa passe sur basse, comment se comporte il en slap ?

Moi j'ai tendance a jouer tres funk avec beaucoup de notes mortes et hachées, donc il me faut un tube screamer qui bave pas trop.

Apres je cherche une disto intermédiaire entre un tubescreamer et le fuzz de la big muff ; donc la tri AC pourrait convenir. De meme que la T rex avec ses 2 canaux.


Je veux bien tes samples dés que tu les as.


++
10

Citation : j'ai tendance a jouer tres funk



A voir ce que tu as dans ton pédalier, on s'en serait un peu douté :mrg:

J'aimerais aussi essayer cette Bass Juice mais dans un concept plus rock (même si j'aime da Funk).
En ce quiconcerne le tri AC, il y a aussi chez Tech 21 le bass driver, jdans les magasins près de chez moi, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé à l'essayer :frown: Elle possède plusieurs mémoires.
Ce sera celle-ci ou le bassbone voir le Hartke attack dont on m'a dit beaucoup de bien. Ce sont des préamp+DI dédié à la basse.