Zorg Effects Glorious Basstar V2

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • DeltronDeltron

Le couteau suisse - bulldozer - tronçonneuse

Zorg Effects Glorious Basstar V2Publié le 28/09/20 à 16:15
    J'étais parti sur la Ashdown Triple Shot, mais vu qu'un artisan français fabrique un truc similaire, à quelques rues de chez moi, j'ai décidé de faire mon curieux. Zorg est très réactif, hyper pédagogue et accueillant, avec un côté savant fou qui donne du cachet à sa marque! ;)
    Je ne soupçonnais même pas qu'une overdrive de cette précision pouvait exister pour la basse.
    On passe d'une overdrive style ampli à lampe à une disto boostée aux hormones, d'une grosse fuzz bien organique à un truc plus "synth". Elle peut faire le job de ma Catalinbread SFT, de ma Moog MF Drive ou de ma Big Muff Black Russian, avec beaucoup plus de présence et de respect du caractère de l'instrument. Du coup, elle se marie super bien avec un autre saturation en amont.
    Les possibilités de réglages sont infinies avec le switch qui change la plage des fréquences médiums, et les 6 switch internes pour choisir les diodes d'écrêtage de chaque "plage" (bass, mid, treb)
    Fini la pédale de saturation pour basse qui manque tellement de dynamique, qu'on doit la blender avec du son clair...
    Commencez par vous excusez auprès de votre guitariste... et choppez-vous la Glorious Basstar.