< Tous les avis Blackstar Amplification LT Dist
MPFree MPFree

« Pour le prix c'est que du bonheur »

Publié le 31/10/15 à 13:26
Tout à été dit.

Elle me semble terriblement polyvalente. Tant qu'on ne tape pas dans le gros métal qui tâche elle remplie bien son rôle. Le truc c'est l'ISF (je me demande bien pourquoi je paierai un impôt sur la fortune avec ce genre de pédale mais bon) en tournant le bouton on l'impression de changer d'ampli. Passant du rock British au Blues Américain. Ca pourrait transformer un Fender en Marshall !

J'ai d'autres pédales disto/satu, mais avec celle là je trouve le son que je veux en deux secondes !

Elle à tout d'une grande je vois pas pq dépenser plus, après il y a surement mieux mais c'est plus cher. Je suppose que ça vaut bien une tube screamer de chez ibanez.

Un reproche qui est peut être un compliment elle est un peu trop typé Transistor, ce qui la rend assez précise mais sèche. Contrairement à ce que j'ai lu, je ne trouve pas trop que ça soit "typé lampe". J'ai deux Byang, la XDrive OD8 et la Mouse (copie de Rat) qui sonnent bien plus gras, plus fort, plus lampe, plus roots, mais qui ont tendance à baver et à être bien moins définies.
Mes tendances musicales vont du Rock à l'electro Rock, le Blues, la Pop. Je suis un petit guitariste qui fait plus du home studio et qui donc joue avec des machines. Je connais 3 accords et en 2016 j'en apprendrait un quatrième.

Testé avec:

-Fender Super Champ XD (full lampes) modifié avec un HP Celestion G10 Alnico Gold (miam)
-Fender Performer 1000 (un bon transistor quand il ne bugue pas !)

-Grestch Jet CLub
-Squier 51 modifiée (micro Texas spécial en manche et Fender Enforcer Humbucker en chevalet)Cette pelle est vraiment étonnante !
-Stratocaster Squier Mexico 93 (Excellente cette grate surtout pour les prix dérisoires en occase)
-Telecaster Squier Classic Vibe 50 (un must have pour qui ne veut pas payer le prix "Fender")
-Starfire Squier (copie ES335). Alors celle là pour le Rockab, le Blues et surtout le Jazz je pense, c'est une tuerie ! Et en plus elle est belle.

+ super rapport qualité/prix/polyvalence
+ Passe de la simple disto subtile pour réchauffer des arpèges ou gros sont saturé pour un rock 70's.
- Un peu sèche
- Certain diront "manque de gain" et c'est pourquoi je dis, ne sonne pas lampe d'où un manque de grain plutôt.