< Tous les avis Boss DF-2 SUPER Feedbacker & Distortion
Boss DF-2 SUPER Feedbacker & Distortion
Boss DF-2 SUPER Feedbacker & Distortion

Distorsion Guitare de la marque Boss

Publié le 03/03/06 à 12:59
Pédale de disto + feedbacker, analogique, plus produite, la mienne est made in Taiwan.

4 potard, avec des noms trop durs à comprendre comme volume ou tone... C'est simple, c'est Boss. Je n'ai jamais vu le manuel, y'en pas besoin de toute façon.

Configs utilisées: Fender Fat srat -> DF-2 -> pédales diverses -> Mesa studio preamp
Washburn WI64 -> DF-2 -> pédales diverses -> Marshall JMP-1

Le feedbacker est vraiment musical quand il est utilisé avec une autre disto aprés, pour des solos noisy à la Sonic Youth.

Utilisé seul, la disto est degueu et brouillon, sensée être un derivé de la DS-1, elle ne lui arrive pas à la cheville, elle bouffe les aigus et la dynamique et produit un souffle vraiment irritant.

Le son Nirvana... Mouai Ok mais alors sur les pires lives pirates enregistrés au dictaphone. J'aimerais bien essayer une "Made in Japan" pour comparer.

7 pour le feedbacker, 3 pour la disto: verdict 5.

Je l'ai acheté en 2003, bon rapport qualité/prix, j'aime le feedbacker avec la disto réglée à 0 at le Tone à 2 heures.
Depuis je me suis fabriqué un clone de la Sonic Annihilation, qui est un vrai feedbacker et ne donne pas vraiment le même résultat (la DF-2 est plus facile à gérer mais sonne plus synthé). Je referais le même choix vu que c'est la seule pédale de sa catégorie.