< Tous les avis Boss DF-2 SUPER Feedbacker & Distortion
Boss DF-2 SUPER Feedbacker & Distortion

Distorsion Guitare de la marque Boss

Negraval Negraval
Publié le 28/09/06 à 20:58
Rien a ajouter , c'est une disto avec un feedbacker intégré quoi.

Elle n'a rien de compliqué cette pédale. Manuel inutile.

Alors là, il y a a dire.
Pour la disto, eh bien c'est du BOSS.
La mienne (achetée d'occase) est une Japan , donc la disto est pas trop mauvaise, bien qu'assez métallique, par contre ca ronfle et ca souffle pas mal dès qu'on la pousse un petit peu et ca c'est très désagréable.
Je l'ai surtout achetée pour le feedbacker, qui est très bon. Avec possibilité d'ajouter plus ou moins d'harmoniques sur le feed-back, le résultat est très satisfaisant. D'ailleurs la disto je la laisse toujours à 0 et je n'utilise que le feed-backer.
Avec un Pitch-Shifter ou un trémolo derrière (genre PS-5) on peut faire des trucs vraiment marrants. (sauf qu'il faut faire un peu d'équilibrisme car on a 1 pied sur chaque pédale).
En gros , la bonne note c'est surtout pour le feedbacker, pas pour la disto.

Le feedbacker est un effet peut répandu en version pédale. D'ailleurs ce modèle n'est plus produit, et BOSS n'a pas ressorti d'équivalent.
Donc pas de regrets de l'avoir acheté, on ne s'en sert pas tous les jours de ce type d'effet, mais on peut le placer dans un solo de temps en temps, ca varie les effets.
ATTENTION: Il y a eu des DF-2 taiwanaises nettement moins bonnes que les fabrications japonaises, faire attention quand on en achète une d'occase.