< Tous les avis Boss DF-2 SUPER Feedbacker & Distortion
Boss DF-2 SUPER Feedbacker & Distortion

Distorsion Guitare de la marque Boss

ButterFloÿ ButterFloÿ
Publié le 14/02/09 à 13:51
Je ne vais pas répéter ça, cf. autres avis.

L'utilisation est assez simple, mais peut-être parce que je suis habitué à me pencher vers mon board pour tourner les boutons. On peut tenir le feedback et jouer avec les potards, comme il sera expliqué plus tard.

Alors, c'est là l'objet de mon post. Je l'ai depuis hier, mais étant grand fan d'expérimentations diverses, j'ai essayé quelques trucs et je suis tombé sur une fonctionnalité assez marrante. J'ai une MIJ, mais je suppose que c'est pareil sur les taiwanaises :

Quand on enclenche le feedback, la pédale joue une note qui correspond en gros à la fondamentale de l'accord joué. Si on relâche, le feedback s'arrête, mais si on rappuie assez rapidement, il peut reprendre. Donc évidemment j'ai essayé de faire quelque chose avec ça, et forcément à un moment j'ai attendu quelques dizièmes de secondes de plus, et là PAF, la note change ! Elle est plus grave, on a donc chopé une partielle de la note du feedback. Encore plus drôle, cette nouvelle note remplaçant l'ancienne, on peut lui appliquer le même effet, et ainsi de suite.
Les grands scientifiques que vous êtes auront probablement compris qu'on finit par sortir de l'audible, et avec un signal de disto (donc proche du triangle ou du carré), on arrive à des PocPocPoc qui font penser à Geiger Counter de Kraftwerk. Alors bien sûr on ne peut pas régler la vitesse comme ils le font, mais essayez de tourner le bouton Overtone, et dites-moi si vous regrettez d'avoir lu ce long paragraphe jusqu'au bout..

Cette pédale est l'une des plus trippantes que j'aie pour l'instant (je parle en terme d'explorations sonores).
Si vous ne parvenez pas à reproduire l'effet décrit, n'hésitez pas à me contacter.