Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion (Japan)
Photos
1/338
Boss DS-1 Distortion (Japan)

Aidez moi svp

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 928 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez moi svp
Bonjour,

je voudrais offrir cette pedale a mon fils pour noel mais je n'y connais pas grand chose ! pour ne pas dire rien !!!

pensez vous que ce soit ideal pour utiliser avec un ampli roland micro cube ???

merci de votre aide precieuse

cordialement

sophie
2
Il n'y a aucun problème pour utiliser cette pédle dans un micro cube !!!
Reste à savoir quel genre de musique joue ton fils pour savoir si vette pédale convient à ce style...
3
Bonjour

La boss DS1 comme toutes les pédales de distortion est un effet de saturation qui "salit" le son. J'en possède une et cela m'évite d'utiliser le canal saturé de mon ampli.
S'agissant du Roland Microcube (Roland est la maison mère de Boss) vous pouvez l'associer sans crainte puisqu'en son clair Roland est connu pour sa clarté et sa neutralité. L'effet produit se dose à partir d'une fiche technique plutôt bien faite et l'usage est assez intuitif sachant que votre fils va ajouter des decibels àvec cette pédale qui est reconnue partout pour sa qualité. Donc pas de problèmes ensuite c'est affaire de dosage et d'oreille.

Bonne journée.
4
Une DS1 sur un clean ... bof
pour info tu postes dans DS1 japon alors que depuis plus d'une dizane d'années, les DS1 sont fabriquées en taiwan. Ceci est juste un detail.

dis nous ce que ton fils joue et sur quelle guitare, pour essayer de te conseiller au mieux.

tu peux aussi aller sur le forum (et lire les avis) du micro cube, afin de voir la pedale disto la plus utilisée sur cet ampli. Evidemment il s'agit souvent de debutants donc leurs commentaires sont a prendre avec des pincettes (on a tous été debutant). :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
DS-1 oui mais modifiée seulement... D'origine le son n'est vraiment pas sexy. Il manque singulièrement de chaleur et n'est utilisable que dans un ampli lampe déjà en train de saturer...

Une fois modifiée la version taiwanaise surtout, c'est fou ce que cette pédale peut transformer un petit ampli en Marshall hurlant..
6
La mienne je l'ai achetée en 85, c'est ma première pédale, elle est du genre passe partout sur n'importe quel système, à l'époque j'avais un musicman 112rp,
je l'ai branchée dans un pignose, un peavey, un jcm800 (le son qui tue !!)
carlsbro sherwood, roland jc120 et bien d'autre, bien que j'ai d'autres disto (MXR, DOD) elle fait toujours partie de mon pédale board au cas où :D:
Metald