Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion (Japan)
Photos
1/338
Boss DS-1 Distortion (Japan)

DS1 Taiwan => Japan

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DS1 Taiwan => Japan
J'ai lu sur le Guitarist Magazine n°160, à la rubrique du Dr Boost que les pédales DS1 taiwannaises utilisent un circuit intégré à 8 pattes différent des japonnaises.
Un JRC4558 pour les japonnaises qui pourrait être remplacé dans les pédales taiwannaises pour améliorer le son. Le problème, c'est que je n'ai pas trouver de chip 8 pattes dans la mienne :??:
Quelqu'un aurait plus de détails sur ce chip ?
Merci
2
Salut , moi j'ai une ds1 japonaise et le chip à l'interieur c'est un transistor avec c'est 8 pattes de connexion alignés alors que dans la taïwanaise ya 4 pattes des chaques côtés du transistor! Je vais regarder le type de chip que c'est si tu veux mais on ma dis que ce chip japon ce fait pus et qu'on le trouve dès fois dans du vieux matos made in japan genre ampli hifi toshiba yamaha etc
Sinon ya pas le chip a changer ya aussi quelque condo et compo mais faudrait faire une comparaison
je vais aller regarder

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

3
Salut Albarion, merci pour ta réponse.
J'ai réouvert ma DS1 et en fait je n'ai qu'un chip de 7 pattes alignées et non un chip 8 pattes avec 4/côté.
Sa référence est " TA7136AP -oj ".
Si tu veux comparer avec ta DS1, j'ai prix une photo ?
Surligné en rouge, c le chip 7 pattes. Si tu veux la photo en plus gros, c'est par la
A+
4
Excuse moi , mais c'est bien 8 pattes et non 7 pattes , et c'est un chip TA7136AP comme la tienne , donc c'est bizarre ? la tienne c'est une japonnaise ou une taïwannaise ?a premiere vue on dirait le meme circuit
pardon pour le retard c'était les examens et j'avais pas de pc

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

5
Rectification c'est 7 pattes et non 8

6
Salut,
La mienne est marquée Made In Taiwan...
Je ne sais pas quel age elle a mais elle doit être assez ancienne. Peut être qu'au début de la production à Taiwan, les chips étaient les mêmes, dans ce cas, la question ne se pose même plus pour moi ( et c'est tant mieux). Après tout je n'ai jamais essayé de DS-1 japonaise, je ne connais pas le son ni ne peut le comparer avec le mienne, mais c'était juste que j'avais entendu dire qu'il y avait des différences entre les 2 avec un + pour la japan.
A+ et thanks
7
Salut tous,
De mon coté j'ai une DS-1 Taiwan achetée il y a 10 ans....
Je n'ai pas les moyens de faire une photo mais sur la carte mère il y a inscrit : DS-1 CITIZEN 1HB
Le chip fait bien 8 pattes en ligne, ref : BA528N
Ca voudrait dire quoi selon vous ?
Merci A+
8
C'est juste une histoire de coup de production
au début les pédales étaient fabriqués au japon d'ou les different types
c'est pédales sont de "meilleures qualités" car utilisant des composants de meilleures qualités
puis avec le temps et le develloppement de boss , ils ont adoptés les lois du marché
cad produire beaucoup à pas cher donc taiwan
remarque que de nos jour beaucoup de constructeur font appel à l'asie pour réduire les coups mais souvent au détriment d'une certaine qualité ( qui veut dire que c'est pas forcement de la merde )
apparement au début les ds-1 utilisé les chips TA7136AP (japon et taiwan) surement pour finir les stocks de composant qu'ils possedaient encore puis son passer à d'autre chips moins cher ( comme la tienne ou bien j'ai vue des taiwan avec du JRC et d'autre )
il existe la meme histoire pour les ibanez ts808 et ts9 , les rééditions utilisent un autre chips
que les originales sorties dans les années 80
Heureusement il se trouve qu'on peut encore des chips d'origine mais difficile de s'en procurer
quand à la carte mère c'est la meme histoire
voila

9
Bon alors apres moult recherche laborieuse et de recoupement j'ai enfin une idée du chips qu'utilisaient la ds1
Apparemment le premier chips utilisait était bien une jrc 4558 au debut de la production , le meme chips present dans la ts808 de chez ibanez
Puis apres ils ont utilisé un chips TA7136AP pour les jap puis pour le debut de production taiwanaise
Apres selon les années les taiwanaises ont utilisé different chips
L'histoire peut paraitre compliqué mais sachez que les ds1 ultra-mod de keeley en ce moment garde le meme chips et j'ai pus voir en photo que ce chips était un M5223AL
Enfin personnellement je trouve que la morale de l'histoire est que "l'habit ne fait pas le moine"

10
T'as des dates pour qu'on puisse donner un age à nos cheres petites ?
Merci pour les précisions :bravo: