Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley
Photos
1/122
Boss DS-1 Distortion - Ultra Mod - - Modded by Keeley

Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley

• 97 réponses
  • 28 participants
  • 21 695 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Photo du circuit ds1 ultra mod par keeley
Salut allez voir ce site http://spindizzy.free.fr/keeley/

"Ta pas dis bouzou à ma bezette , t'as pas boujous sur le bout" chanson paillarde

Afficher le sujet de la discussion
31
salut,

je voudrai avoir confirmation sur un point. J'ai commencé les modifs, mon but est le mod complet (avec le switch et la led rouge dans le O du tone.

Si je comprend bien il faut:

- déssouder D4 du coté droit, souder un fil au coté droit et ouder l'autre bout du fil au crochet du mileu du switch.

- souder le coté + de la led rouge à un des deux autres crochet du switch. Souder un fil au coté "-" de la led, fil que l'on soude dans le trou libre de D4.

-Souder un autre fil au dernier crochet du switch d'un coté et à D4 (avec le led) de l'autre.

Déjà est ce bien ça?

Ensuite j'ai un doute, j'ai vu une photo dans un post, je sais plus sur quel site, ou il y avait un switch, la led rouge (soudée à D4) dans le O du tone ET AUSSI une led soudée en D5.

A Quoi correspond cette led en D5?
J'ai changé la led rouge d'origine par une ultrabright blanche(soudée au mini PCB, j'ai changé tous les composants sauf en ce qui concerne le switch et les autres led. Je sais plus par où continuer.

Vous pouvez m'éclairé sur la façon de continuer sachant que je veux le keeley mod complet.

merki!!

[ Dernière édition du message le 29/08/2009 à 12:51:44 ]

32
up!
33
Oui c'est ca.
Pour faire la mod de Keeley, tu dois en effet virer la diode en D5, et la remplacer par une led.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34

Donc c'est D4 (led qui est soudée à la résistance et au switch) qui est visible de l'extérieur (O du "tone") et D5 qui reste à l'intérieur de la pédale ou c'est l'inverse? parce que j'ai trouvé ça sur un forum américain:

I've made another mistake. In the first version the LED at D4 looked outside the pedal. Now it's the LED on D5, 'cause this one is the "All Seeing Eye LED".

35
Ce n'est ni D4 ni D5, mais la led que tu ajoutes (la led rouge stock) que Keeley rend visible de l'extérieur (ce qui ne sert strictement à rien).

36
Ok d'acc'.

Pour résumer il y a donc 4 led alors?
- la led de controle on/off de la pédale,(la mienne est 1 ultrabright blanche.)
- la led rouge soudée seule en D5 (non visible)
- la led rouge soudée au switch et à la résitance en D4 (non visible)
- la led rouge dont tu parles qui ressort dans le O du "tone".

J'ai bien compris?

Et cette dernière led elle est branchée à quoi??
je vois pas bien parce que de tout ce que j'ai pu trouver sur le net on parle de leds en D5 et D4 et c'est tout.

(j'ai trouvé ça, ça vient de la doc officielle reçut avec la pédale quand on la commande chez keeley:

"Your pedal has been modified to have the Seeing Eye LED. There is an LED
located in the “O” of the word TONE. This LED is not just a visual effect. It is in
fact fun to watch but it is actually part of the secret weapon in our reworking of this pedal. The LED is part of the circuit
that clips the signal and gives it that full, distorted sound. You can see that as you play heavier the LED burns brighter,
providing more distortion. As the note fades the LED fades too. Play softly or roll back the volume control to clean up
your guitar signal and the LED won’t light or might barely come on."

Pour moi, j'ai bien l'impression que c'est soit D5 soit D4. PFFOU jsuis paumé
Vous pouvez m'expliqué clairement, pas à pas, comment brancher toutes ces leds.

Merci!

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 12:14:57 ]

37
Tu m'indiques la procédure, je te dis que c'est ok, et maintenant tu veux que je t'explique ?

La led que Keeley fait ressortir sur le O de tone = la led rouge qui initialement servait d'indicateur on/off.
C'est cette led qui est soudée sur le switch.

Citation :
Pour résumer il y a donc 4 led alors?
- la led de controle on/off de la pédale,(la mienne est 1 ultrabright blanche.)
- la led rouge soudée seule en D5 (non visible)
- la led rouge soudée au switch et à la résitance en D4 (non visible)
- la led rouge dont tu parles qui ressort dans le O du "tone".

Non seulement 3.
- la led on/off
- une en D5 à la place de la diode
- une soudée entre le switch et "le coté droit de D4" = la led qui ressort dans le O du tone

Une photo vaut milles mots:

38
merci pour les infos que tu m'apportes, cependant si tu relis 3 posts au dessus tu verras que j'ai marqué ça:

-"Donc c'est D4 (led qui est soudée à la résistance et au switch) qui est visible de l'extérieur (O du "tone")?"

et tu m'a répondu ceci:

-"Ce n'est ni D4 ni D5"

puis tu me dis:

- "une soudée entre le switch et "le coté droit de D4" = la led qui ressort dans le O du tone"

Pour moi, ça:
-"Donc c'est D4 (led qui est soudée à la résistance et au switch) qui est visible de l'extérieur (O du "tone")?"

et ça:
une soudée entre le switch et "le coté droit de D4" = la led qui ressort dans le O du tone",

c'est la même chose.
On s'est juste mal compris, l'essentiel est que j'y voit plus clair et c'est grace à toi , je te remercie de m'avoir aidé!

39
D4 c'est la diode d'origine qui est encore là donc nan ce n'est pas la même chose, mais si tu t'en sors c'est le principal.

40
hello,

ça y est j'ai fai la modif keeley, see eye mod et ultra mod.
Tout fonctionne, mais il y a un petit hic tout de même: en boost sur le canal high de mon jcm 800 ça sonne bien mais sur le canal low, le son est encore très brouillon, la disto est crade même si j'en met le drive à 2-3. Pourtant j'ai fais la modif avec des composants de super qualité et normalement les mods sont censé apporter plus de clareté et des basses mieux définies ce que je ne retrouve pas.

Le truc c'est que le circuit imprimé de ds1 est légèrement différent de ceux que j'ai pu trouver dans les différents tuto sur le net. La plupart des composants sont à la même place mais des fois c'est différents, ai-je fais une erreur dans le remplacement d'un composant??

si vous pouviez m'indiquer quel composant est responsable du crade, du fuzz, du buzz (je sais pas comment l'appeler)de la disto.
merci