Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DS-1 Distortion - Full Rock - Modded by MSM Workshop
Photos
1/136
Boss DS-1 Distortion - Full Rock - Modded by MSM Workshop

Sujet Impressions des possésseurs

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impressions des possésseurs

Comme le dit le titre, je serai intéressé par des avis concernant cette modif. Car j'hésite avec celle de Keeley.

Merci

2

Saalut

J'ai cette pédale et le guitariste lead de mon groupe possédait celle modifiée avec Keeley.

Personnellement, je n'ai pu comparer les deux qu'en écoutant le son sortant de mon ampli avec la modification MSM et le son sortant de l'ampli de mon guitariste avec la modification Keeley.

Mon guitariste a emprunté la mienne pour comparer avec la sienne.

En gros, je trouve que le son est assez proche d'une modif à l'autre, en tous cas en position centrale de la MSM (diode au germanium) et rajoute dans tous les cas une grosse dose de volume en sortie.

La MSM est plus polyvalente : 3 types de clip différents avec 3 couleurs de saturation différentes alors que la MSM n'offre que deux modes (le mode original et le mode Keeley)

Sur la modif MSM tu n'auras plus du tout (ou presque) le son d'origine de la DS1 car les 3 types de clip passent par 3 circuits différents avec des nouveaux composants que ceux originaux (mais finalement ce n'est pas plus mal) alors qu'avec la modif Keeley il me semble que tu peux passer du mode original au mode Keeley.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

A+

3

Oui ça m'éclaire pas mal car je trouvais pas de comparatif avec d'autres modifs.

En tout cas cette polyvalence me semble très intéressante.

Sinon concernant l'installation, tu as pris le kit ? Si oui ce n'est pas trop galère ?

Je pense notamment au perçage à faire sur la coque.

4

De rien ; c'est avec plaisir : icon_tourne.gif

 

Sinon, tu as toutes les infos que tu cherches ici.

Perso, je l'ai achetée déjà modifiée car je ne suis pas trop bricoleur.
D'ailleurs il y en a une en vente sur ebay.

A+

5

Ok merci de ta réponse !