Sujet de la discussionPosté le 03/03/2011 à 14:09:14Impressions des possésseurs
Comme le dit le titre, je serai intéressé par des avis concernant cette modif. Car j'hésite avec celle de Keeley.
Merci
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 16/03/2011 à 10:00:51
Saalut
J'ai cette pédale et le guitariste lead de mon groupe possédait celle modifiée avec Keeley.
Personnellement, je n'ai pu comparer les deux qu'en écoutant le son sortant de mon ampli avec la modification MSM et le son sortant de l'ampli de mon guitariste avec la modification Keeley.
Mon guitariste a emprunté la mienne pour comparer avec la sienne.
En gros, je trouve que le son est assez proche d'une modif à l'autre, en tous cas en position centrale de la MSM (diode au germanium) et rajoute dans tous les cas une grosse dose de volume en sortie.
La MSM est plus polyvalente : 3 types de clip différents avec 3 couleurs de saturation différentes alors que la MSM n'offre que deux modes (le mode original et le mode Keeley)
Sur la modif MSM tu n'auras plus du tout (ou presque) le son d'origine de la DS1 car les 3 types de clip passent par 3 circuits différents avec des nouveaux composants que ceux originaux (mais finalement ce n'est pas plus mal) alors qu'avec la modif Keeley il me semble que tu peux passer du mode original au mode Keeley.