< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
audiopat.krz audiopat.krz

« médiocre »

Publié le 17/04/12 à 16:43
une belle boite orange

simple et direct, typique pour pour une disto

1. génère un soufle incroyable à la limite de l'agression sonore : inutilisable pour ma config
2. une constante : le potard tone est impossible apres la moitié de la course (ultra strident)
3. la disto est tranchante et réactive au jeu ; on peut atteindre des forts taux de saturation et la pédale est vraiment faite pour ça (meme en mettant le gain au minimum, on n'atteind pas la qualité d'un overdrive)
4. la pédale "mange" les basses sérieusement : complètement rédibitoire pour moi
(sans parler des médiums qui sont presque absents)

j'ai voulu gouter à la légende mais je suis vite redescendu de mon petit nuage
je pense que le cahier des charges chinois ne laisse guère d'expoir au final même si des utilisateurs de la version modifiée par keeley (ultra seeing eye) m'ont confié qu'ils n'étaient pas convaincu pour autant
bref, j'ai du jouer avec 5 ou 6 fois pour me résoudre à la revendre
en somme, aucun intéret
dans la même marque, je conseille la BD-2 blues driver qui est classée dans les overdrive/distortion qui envoie sévèrement sans les problèmes cités ci dessus (quoi que le manque de basses...)
bien sur, je recommande d'economiser pour investir dans une fulltone OCD par exemple...c'est juste le jour et la nuit (ou le contraire!)