< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
Badaboubs Badaboubs

« Un bon début ! »

Publié le 01/03/16 à 18:54
Cible : Les débutants
J'utilise cette pédale avec une pacifica 112v branchée sur un Bugera V5 !

Les réglages sont efficaces et sensibles.
On trouve facilement le son voulu, du crunch, à la disto un peu typée vintage : clairement pour du AC-DC, Nirvana ou encore Black-Sabbath
Reçu pour Noël il y a de cela 2 mois par les parents, (ils sont bien gentils mais si j'avais pu les aiguillé sur ce que je voulais... :bravo: )cette pédale a des points positifs et mais aussi des limites.

En effet, la disto est efficace et fait ce qu'on lui demande mais sans plus, jusqu'à 9h on est dans du crunch/disto ce qui peut paraître étrange, je peux pas vraiment qualifié le type de son, mais clairement quitte à laissé cette pédale avec disto à 7-8-9h, autant brancher un bon overdrive.
De 9 à 14h là on est dans le bon ! Clairement elle crache ce qu'elle a de meilleur, on est dans du AC-DC du bon rock anglais ! Elle reste précise, mais peut paraître légèrement criard quand on descend dans les aigus. Mais elle fait le taffe et c'est ce qu'on lui demande : pour du rock jusqu'au hard-rock cette pédale est vraiment efficace !
Là où on tend vers ces limites, c'est dépassé 15h, un souffle assez pénible se fait entendre, et si on ne touche pas à la guitare, gain à fond sur l'ampli un sifflement qui fait saigner les oreilles apparait au bout d'une dizaine sans toucher aux cordes.. :8O:

Malgré cela en tripotant les réglages on peut varier les styles, en passant par du pink floyd, couplé à une bonne réverbe !

En conclusion c'est une bonne pédale pour débuter, quand on ne veut pas casser sa tirelire (49€ neuf) mais à qui on peut reprocher un manque de personnalité et une perte de basse.
;)