< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
DuBronx69 DuBronx69

« Trop criarde »

Publié le 05/06/18 à 00:21
J'ai branché cette pédale dans plusieurs types d'amplis, transistors, à modélisation, à lampes, amplis basse et principalement avec une telecaster. Je joue le plus souvent du rock (Nirvana, Red Hot, Hendrix... ).
Boitier plutôt solide, je l'ai conservé presque 25 ans sans la moindre égratignure ni problème technique.
Les réglages sont relativement efficaces sur les trois potards, de l'overdrive en baissant le gain en dessous de 10h, à la distorsion jusqu'à un semblant de fuzz gain à fond, tone et volume en dessous de 11h.
Je dirai que cette pédale se comporte très bien en solo, plutôt précise et incisive avec suffisamment de médiums pour sortir du mix.
Là où ça ne va plus s'est en rythmique, le son est criard, vraiment désagréable, je n'ai jamais compris l'utilisation qu'en font certains pro et groupes connus. J'ai utilisé cette pédale de nombreuses années (23 ans) sans être satisfait. J'ai retrouvé une pédale disto vintage made in japan Korg par hasard et la comparaison n'a pas tenue longtemps! Bye bye la DS1!