< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
Mamaz Mamaz
Publié le 08/02/07 à 00:19
- disto oui
- analogique certes
- rackable avec d'autres pédales oui

- très simple, trois potards !
- entre le type de guitare, d'ampli, et cette petite pédale ;o) il y a de quoi se prendre la tête allez... 5mn avant de trouver le son, bourrin, qu'on aime.

- Elle est efficace en son saturé, basiquement de bonnes basses, et de beaux aigus si on coupe l'EQ un minimum (bouton Tone).
En son clair j'ai rien obtenu pour le moment, je suis pas optimiste (en même temps ma gratte en son clair ne fait déjà pas des merveilles). Par contre avec tout à fond (le Tone à 2mm à droite), Je trouve que c'est carrément honnête, d'ailleurs je suis très étonné de certains avis défavorables a cette pédale. Apparament il y a une différence entre la série taiwan et Japan en plus ?...ça doit être ça, la mienne est très bien.
Mes références en saturations, entre autres Rage against the machine, System of a down, Green Day, Nirvana, slipknot, Pantera, bref je suis assez réceptif a différent type de saturations et celle ci ne m'a pas frustré le moins du monde.
je l'utilises avec une copie SG de chez Ellypse (HumbuckerX2), sur un petit ampli a transistor elle offre des distos assez passe partout, à la green day.
Sur un combo Hartke de 350 Watts, elle peux encore dans le registre des grosse disto/graves offrir un son bien chunky, sois très épais mais incisif.

- je l'utilises depuis deux jours, mais c'était déjà une référence dans les 90's.
- j'adore la couleur orange horrible de matériel de chantier, c'est sa patte !
- rapport qualité prix, correct, mais politique de prix, foutage de gueule les gars ça fait 15 piges que vous les vendez 400 balles, lâchez les a 25 Euros. arf.