< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
poney(be) poney(be)
Publié le 05/11/07 à 01:48
Inutile de le redire

Pareil

Alors, je suis bassite, je l'ai trouvé a 30€ d'occase, et sachant que cette pédale est un mythe, je l'ai achetée en me disant que, si c'était pourri, je pourrais toujours la refourger a mon gratteux de colocataire ou a 40€ sur ebay (gnark gnark gnark).
Achat donc, poursuite des courses en ville en se demandant ce que vaux sur une basse cette fameuse DS-1. On écourte finalement les courses par impatience (on se dispute un peu avec sa copine au passage), on rentre chez soi, on sort ses plus beaux cables, on y fou une 9v, on allume l'ampli, on laisse chauffer 5 minutes...

Premiere note : WOUAW !
Deuxième note : re -WOUAW
petit riff : SA MERE !

Petit reglage : ouafti ! (pour les non liégeois : Houla !!)

Je ne comprend pas les avis "ça souffle", bah : Marshall Basstate 150 + Fender precision 51 réissue + cable Fender California = tellement peu de souffle qu'il ne sert a rien d'en parler. Un chouia c'est vrai, mais en reglant le bouton "bruit" (heu, disto) pas a fond, ça ne souffle plus.
Je l'ai testé dans tout les sens : avec la wha (avant, après dans le pédalier), avec la Big muff (pareil, avant, après -vaux mieux après sinon le son big muff enclanché est horrible).
Dans la boucle effet et en dehors. Tout les potards a fond, tous au minimum et un max de config possible : cette pedale sort plein de son différent. Sans parler des possibilité supplémentaire offert par le gain de votre ampli et ses différents reglage.
Enfin, ça reste une disto, mais y moyen de vraiment en changer la couleur.

Avec ça, ma PB sonne comme Beezer Butler de Black Sabbath !

un bon 9 pour moi (modele taiwan)

Je l'ai depuis une semaine, je l'aime déja.
Pour le bassiste que je suis, elle a l'avantage de ne pas bouffer les graves et mettre de beau médium.

Elle a fait un tour rapide sur le couple Fender Deville/Fender Strat de mon colloc, ça tue aussi, mais un test peu court (15 minutes) pour se faire un vrai avis.
Mais je sais qu'il lorgne déja dessus depuis qu'il l'a essayée ce matin.

Est ce que je referais le choix ? pour 30€, tu penses !