< Tous les avis Boss DS-1 Distortion
Gloufidou Gloufidou
Publié le 28/12/10 à 23:34
C'est un simple distortion allant du crunch au heavy rock. Elle est seulement sous forme de pédale et n'est pas éditable via un éditeur PC/MAC. Elle est numérique et ne dispose que d'un Input/Output comme connectique.

La configuration est on ne peut plus simple! Trois potards: un volume, un tonalité et un gain. Géniale non?
Le manuel est aussi clair qu'inutile! Mais, après tout, c'est la pédale qui nous intéresse, pas le manuel qu'il y a avec. En revanche là où il peut être apprécié, c'est sur les propositions de réglages. Il aiguille un peu sur les possibilités sonores les plus intéressantes. En tous cas, pour obtenir une bonne distortion, c'est la pédale la plus efficace que je connaisse.

L'effet est vraiment réaliste. Il me fait penser au distortion "made in Marshall"! Elle produit un son chaud et polyvalent, d'une propreté plus que satisfaisante, et possède un grain qui n'a pas déplu au fil des ans! Je pense à Steve Vai qui possède un exemplaire de cette pédale...
J'utilise principalement cette pédale avec une Ibanez RG350DX WH. Mais aussi avec une Cort X-6 et une Hamer SlammerSeries Limited Edition. Pour ce qui est des amplis, je joue avec un Peavey ValveKing 100, un Marshall JCM900, et un Randall RG200. Le son est toujours géniale! que ce soit quand je la pousse au max ou au minimum.

J'utilise cette pédale depuis maintenant deux ans. Ce fût ma première disto. A l'époque, j'étais entré dans le magasin pour m'acheter une Boss Metal-Zone. Mais j'ai finalement décidé d'en essayer plusieurs. Et je suis tombé amoureux de Boss DS-1!
Le rapport qualité est vraiment excellent et imbattable. Si on me la volait, je rachète de suite cette superbe pédale.
Je la conseille vivement. =)