Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2007 à 16:27:59Ronflette avec transfo
Salut à tous,
Tout est dit dans le titre... j'ai acheté un transfo dédié pédale de guitare chez thotho (leur marque). Mais voilà : ronflette a donf' dès que j'enclenche la pédale ...
J'attends vos conseils et astuces...
Bah je sais pas moi j'ai un transfo abc et ca marche très bien, bien sur il y a de la ronflette si tu met le gain a fond normal...mais bon moi je met une pile ca marche très bien et je tiens facile 6mois avec une vieille pile pourri...
0
did poutrator
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/02/2007 à 19:00:16
Le seul conseil c'est d'acheter un autre transfo de meilleure qualité ou de mettre des piles.
Le ronflement en général est dû à la mauvaise qualité du circuit de redressement.
0
brian1986
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/02/2007 à 19:26:02
Pas mieux que did poutrator !!!!
je suis bien fan de thomann mais sur ce genre de produit, si tu veux tourner avec une alim externe, n'hesite pas au niveau de la "qualité" (et donc, malheureusement, du prix ....)
enfin, prix prix prix ...... 30€ au lieu de 5€ ...... c'est pas la mort non plus .....
0
Les meilleurs roady sont roumains (au moins spirituellement !!?) .....
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 25/02/2007 à 19:29:57
J'ai mis 40euros dans mon alim et elle marche nickel, ca fait 3ans que je l'ai...
0
ph modular
2202
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 26/02/2007 à 20:38:32
Bon ben ok... vous m'avez convaincu les gars ! Un bon p'tit boss ou autre et je serai tranquille !
Merci à tous de vos réponses...
Citation : mais bon moi je met une pile ca marche très bien et je tiens facile 6mois avec une vieille pile pourri
D'accord avec toi 'le_rescapé' mais j'en ai marre de devoir débrancher sans arrêt mes câbles pour ne pas que la pile se décharge...
Citation : 30€ au lieu de 5€ ...... c'est pas la mort non plus
Moi c'est d'avoir des cable qui traine partout a cause de alim qui me gave, donc a la limite je prèfere débrancher les jacks quand je ne me sers aps de la pedale...
de toute facon l'alim aussi vaut mieux la débrancher...j'ai fais une experience j'ai laisser une alim branchée plusieurs jours, elle a fini par fondre...