Sujet de la discussionPosté le 25/02/2007 à 16:27:59Ronflette avec transfo
Salut à tous,
Tout est dit dans le titre... j'ai acheté un transfo dédié pédale de guitare chez thotho (leur marque). Mais voilà : ronflette a donf' dès que j'enclenche la pédale ...
J'attends vos conseils et astuces...
Bah je sais pas moi j'ai un transfo abc et ca marche très bien, bien sur il y a de la ronflette si tu met le gain a fond normal...mais bon moi je met une pile ca marche très bien et je tiens facile 6mois avec une vieille pile pourri...
Le seul conseil c'est d'acheter un autre transfo de meilleure qualité ou de mettre des piles.
Le ronflement en général est dû à la mauvaise qualité du circuit de redressement.
je suis bien fan de thomann mais sur ce genre de produit, si tu veux tourner avec une alim externe, n'hesite pas au niveau de la "qualité" (et donc, malheureusement, du prix ....)
enfin, prix prix prix ...... 30€ au lieu de 5€ ...... c'est pas la mort non plus .....
Moi c'est d'avoir des cable qui traine partout a cause de alim qui me gave, donc a la limite je prèfere débrancher les jacks quand je ne me sers aps de la pedale...
de toute facon l'alim aussi vaut mieux la débrancher...j'ai fais une experience j'ai laisser une alim branchée plusieurs jours, elle a fini par fondre...