Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DS-1 et shred

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 149 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DS-1 et shred
Bonjour je voudrais savoir si cette pédale de disto était adaptée au shred, à savoir les solo plutôt rapide et technique (legato, sweeping, tapping...etc). J'ai vu que Satriani l'utilisait mais bon je veut être sûr de mon coup.
2
Salut

Effectivement je l'ai encore vue dans le pedalboard de Satriani hier dans son nouveau DVD bonus de "Professor satchafunkilus and musterion of rock". Est-elle modifiée par un quelconque génie de l'électronique :noidea: j'en sais rien. Il semblerait que Vai aussi s'en serve.

Et moi jeangusyoung illustre petit gratteux parmi les gratteurs, tout à l'heure je me suis joué une petite rythmique shred en palm-mute avec ma DS1 "Made in taïwan" et ça dépotait bien

Donc je ne vois pas ce que tu peux vouloir de mieux. Sur ton SpiderIII ça devrait bien donner.

@+ :8)

Edit :
:oo: Dis-donc je suis en train d'écouter un sample de la RAMPAGE DISTORTION de chez ROCKTRON et j'en suis vert. Elle dépote bien la bougresse :diable: :bravo2: C'est marrant, bien que j'ai déjà une petite collection de Boss, j'ai moitié envie, depuis quelques temps, de commencer une collection de Rocktron :fou:

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Thomas,
tu peux tout à fait jouer du shred avec la DS-1.
Comme dit plus haut, Satch et Vai s'en servent (modifiée par Robert Keeley, pour l'info).
Elle offre un pannel de sonorités plutôt large.
Pour le shred, je pense que tu peux l'utiliser comme boost pour l'overdirve, en réglant la course de gain de la pédale à égalité avec celle du gain de l'ampli. Règle bien le tone et met le niveau de sortie je pense à la moitié pour obtenir un son net, et non une bouillasse, qui arrive souvant dans cette utilisation (boost).
Guitaristiquement, wil-ly.
4
Hier soir j'ai essayé de zoomer la DS1 pour voir une éventuelle modif, mais elle ne présentait pas le switch additionnel et la fameuse led bleue si caractéristique de Bob.

Tiens du coup avec cette histoire de boost, je rematterai vite fait pour essayer de voir comme elle est réglée la sienne.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Merci a tous pour les infos ça va m'aider c'est sur vu que je m'etait jamais poser la question de m'en servir comme boost :mdr: donc merci encore.

Mais à vrai dire c'est pas pour utiliser sur mon line 6 parce que je compte bien bosser cet été et m'acheter un peavey Valveking 100W (essayer c'est l'adopter :aime: ). La disto est nickel mais bon voilà la DS-1 est un classique que je ne voudrais pas rater. Cela devrai depoter non ? enfin j'espère :P: .
6
Dsl pour le deuxieme article inutile mais je dois dire à Jeangusyoung que l'un des membre de mon groupe possède ladite disto rampage de chez rocktron.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais j'essairai de le faire .
7

Citation : la DS-1 est un classique que je ne voudrais pas rater.


En effet :bravo:

Sur un ValveKing 212 (100 W à lampes) ! :diable: Ca va déculotter sévère.

Hors sujet : Bon ben hier j'ai rematté le DVD de Satriani et j'ai zoomé.
Donc la DS1 modifiée ressemblerait donc à çà


Moi celle que j'ai vu c'était bien celle-là

avec le TONE à 9H et les Level et Dist à 14H



:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Je veux pas jouer les chiant :mdr: mais la ds-1 de satch je vois bien les modification sur le plan de la tronche du boitié mais qu'est ce que cette pedale à de modifié sur un plan sonore ? Je risque pas de faiore pareil mais c'est toujours bon à savoir :P:
9
Il y a deux modifications de la DS-1 qui sont répandues, ce sont celles de Robert Keeley (www.robertkeeley.com) et la DS-1 pro d'Analogman (www.analogman.com).

Vai et Satriani ont tout les deux utilisé la modif de Robert Keeley à un moment donné (la petite histoire étant que Vai a filé une pédale modifiée par Keeley à Satriani).

J'ai la chance d'avoir une DS-1 originale ainsi qu'une Keeley et une Analogman. Keeley a fait plusieurs modif, j'ai la SEM et il y aune diode bleue au milieu et une deuxième diode rouge sur la gauche donc on ne peut pas la rater. Quelque soit sa modif, Keeley met toujours une diode bleue à la place de la rouge.

La modif d'Analogman est plus discrète, pas de nouvelle diode, il y a par contre un "ANALOGMAN" dessiné en gros sur le dessus.

Pour ce qui est de la différence sonore entre les modifs et l'originale, les modifs sonnent plus "ampli", un peu comme un Marshall. Je préfère l'Analogman à la Keeley, ça sonne plus naturelle mais là ça devient une question de goût.

Il faut aussi dire que ces modifs ne changent pas à 2000% la DS-1, elles améliorent le circuit mais garde l'esprit original qui plaît à certains et déplaît fortement à d'autres qui lui reprochent son côté "synthétique".

Là où ça se corse c'est que d'une part je ne suis pas sûr que Satriani utilise systématiquement une pédale modifiée (ce qui semble confirmé par ceratins d'entre vous qui ont scruté son dernier DVD) et que d'autre part, Vai est passé d'une Keeley à une Analogman. On pouvait le vérifier facilement sur le site de tc electronic l'année dernière, où Vai montrait clairement ses pédales. La vidéo n'est plus sur le site mais peut-être peut-on la trouver sur Youtube.

Analogman et Keeley vendent sur Internet, j'ai acheté plusieurs pédales chez les deux, il faut compter un peu de temps (3 semaines) car ça vient des US et ils produisent à la main..

Maintenant, la DS-1 de base sonne bien (si on aime ce type de son plutôt distortion qu'overdrive) mais ça dépend pas mal de l'ampli, de la guitare et des doigts qui l'utilisent comme tout matos. Je trouve aussi qu'elle bénéficie d'un delay pour lui donner de l'ampleur ce que Vai et surtout Satriani font systématiquement.

Pour finir sur Satriani, je l'ai vu au Grand Rex en 2006 et sur un des morceaux, il est passé d'un son clair à "son" son saturé et on pouvait le voir clairement appuyer sur la pédale orange, j'en ai conclu que la DS-1 modifiée ou non était toujours sa distortion principale sur scène même s'il avait ses amplis Peavey derrière lui.

JG
--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
10
Cool merci pour les infos Johnny Guitar . Alors comme ça n'importe qui peut avoir ces disto modifiée ça demande à réfléchir mais je pense que la DS-1 standard me conviendra dejà.