Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DS-1 dans la boucle ou derrière la guitare ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 759 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DS-1 dans la boucle ou derrière la guitare ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Boss DS-1.
Je joue sur Mesa F50 avec actuellement un compresseur Boss CS-3 entre la gratte et l'ampli ; et un chorus Boss CH-1 dans la boucle d'effets.

Question n°1 :
Votre conseil pour la DS-1.
Dans la boucle ? Si oui, j'imagine avant le chorus n'est-ce pas ?
Ou pas ? Si oui, j'imagine après le compresseur n'est-ce pas ?

Question n°2 :
Même question pour un delay Boss DD-3 (avec la config complète décrite ci-dessus).

D'avance merci.

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

2
Pourquoi t'essayes pas tout seul ?
Sinon y'a de fortes chances que tu préfères avec la pédale derrière la guitare.
Pour le comp essaies les 2, ça sonne différemment mais c'est exploitable dans les 2 cas.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Tu as faux.

DS1 et compressseur entre la gratte et l'ampli, e delay et le chorus dans la boucle.

normalement les effets de saturation, wahwah... se branchent entr la gratte et l'ampli. les effets de modulation, reverb, delay en boucle d'effets. après tu branche comme tu veux. mais une disto en boucle d'effet c'est aps très beau :??:

mais c'est a toi de faire des tests. compresseur avant ou après la DS1. delay avant ou après le chorus... le resultat ne sera pas le meme. a toi de tester et de choisir ce que tu prefere.

;)
4

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci.

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr

6
Concernant le choix le l'ordre DS-1 et CS-3 , je peux en parler un peu, vu que je me suis amusé avec ;)

Les résultats sont assez surprenants et différents.

1er Cas : Guitare -> CS3 -> DS-1

Dans ce cas, tu régules la puissance qui entre dans la DS-1. De ce fait, pour un micro donné, le résultat du gain sera le même; quelque soit ton attaque. Par contre, lorsque tu sera en volume affaiblit, tu aura du souffle généré par la CS-3 qui sera amplifié par un bruit parasite de la DS-1. Mais là, tu désactives la CS-3 et c'est réglé ...

2eme cas : Guitare -> DS1 -> CS3

Dans ce cas, tu vas mieux gérer le gain de la DS-1 en fonction de ton attaque. ton jeu en sera plus expressif et les variations seront bien gérées par la DS-1. en sortie, la CS-3 va te réguler ton gain pour avoir un volume de son homogène et stabilisé. bien pratique quand ta balance est faite pour ne plus mordre ou l'inverse, ce qui est pire pour le gratteux ;)

Dans tous les cas, essayer les divers branchements ne peuvent en rien abimer ton matos. Alors, que ce soit pour le plaisir ou la recherche sonore, jouer avec tes pédales en les mettant dans des ordres différents ne se jamais risqué, que ce soit pour la gratte, l'ampli ou les pédales.

Si tu essayes, revient nous en parler ;)
7
Bonjour,

Mes impressions après essais :

DS1 en tête (devant CS3) est après essais ma configuration préférée.
Le son est + tranchant et net;

Merci pour vos conseils.

A+
Thomas

ROCK & CAPSULES

http://www.thomasguignard.fr