Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DS-1 Distortion ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

aide demandée SD1 temps de réaction

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SD1 temps de réaction
Bonjour,
ma pédale sd1 Boss ne répond pas immédiatement. Il y a un temps de latence entre le kick et l'arrivée de la disto... J'ai tout nettoyé à la bombe contact mais rien...Des idées?
2
euh DS1 :clin:
3
Je viens de me rendre compte que si j'enchaine rapidement clean/disto ça marche bien. Par contre si j'attends quelques secondes entre chaque attaque il y a un temps de réaction...
4
Je précise qu'avec une pile, idem. Si j'enchaine clean/disto/clean/disto.... plusieurs fois rapidement ça répond bien. Mais si je joue un peu en clean et que j'active la pédale, c'est là qu'il y a un temps de latence.
5
C'est sans doute un souci "mécanique", au niveau du switch.
Essaye de démonter la pédale et de vérifier, "à la main" si le contacteur relié au le circuit électronique fonctionne normalement, s'il n'oppose pas de résistance, s'il ne reste pas comme "collé" temporairement en position enfoncée.
Au passage, tu pourras aussi jeter un œil aux soudures, si jamais certaines semblent un peu fatiguées...
6
Ok je vais re démonter et nettoyer! Merci
7
Non, ça ne change rien. Je pense plutôt à un composant, genre condensateur, qui se décharge et met du temps à se recharger avant d'envoyer la sauce...Mais comme je n'y connais rien, c'est une supposition...
8
Ok...
Pas possible de t'aider davantage alors...