Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de volume avec la DS1

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de volume avec la DS1
Bonjour à tous,
je possède une DS1 et je n'ai pas de soucis particulier avec elle sauf que je trouve le niveau de sortie un peu faiblard. je l'utilise pour les solos sur un ampli à lampe réglé sur un son à peine crade. quand j'enclenche la DS1 le grain me convient mais j'ai du mal à avoir un volume convenable pour les solos. avez vous le même problème?
merci
2
Non, javoue que non.
cela doit simplement etre une question de reglage je suppose...

tu joues en clean ? ya combien de canaux sur ton ampli ? tu utilises un equaliseur ?
3
La DS1 travaillant plus particulièrement dans les mediums, elle se comporte en effet assez mal si l'EQ de l'ampli est creusé dans cette plage de fréquence.
J'avais le m^m problème il y a pas mal de temps lorsque j'utilisais un son très creusé pour mes rythmique. Depuis, j'ai changé de goûts et on m'entends mieux (sacrés mediums si chers à l'oreille humeine ;) ) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
C'est un laney lampes 2 canaux je joue sur le canal disto réglé à peine crunch. la guitare est une tele. je ne dis pas qu'on entends rien mais je trouve que le boost en volume est un peu léger.
5
C'est bizarre, je mets le volume a peine a la moitié sinon c'est trop fort, j'ai un preamp mesa boogie.
6
Salut
si tu joue sur un canal saturé (enfin, meme si le gain est faible), c'est normal que la pédale perde de la dymanique... car plus tu va augmenter le volume de la pédale, plus le son va saturé (mais le volume n'augmentera pas).

voila.
7
C'est clair qu'on branche pas la ds-1 sur le canal disto/overdrive de ton ampli, c'est pas fait pour, c'est pas joli. Par ailleurs, contrairement a ce qu'il a été dis, si on creuse l'equalizeur dans le medium, ça passe bien, genre metal...