< Tous les avis Boss DS-1X Distortion
jimale jimale

« Une bonne disto »

Publié le 04/07/16 à 20:26
Utilisée avec un Fender Blues Junior ou un Twin reverb 65 RI. C'est une disto "moderne" mais au final assez versatile. Je la règle avec très peu de gain (9 h). Elle réagit très bien à la dynamique de jeu et ne dénature pas le son de la guitare, ce qui n'est pas toujours le cas avec des pédales souvent plus chères.
c'est du Boss, donc très solide et très ergonomique (pas de déréglage accidentel des boutons en enclenchant l'effet. silencieuse, elle ne génère pas de souffle ou si peu, comparée à ma vieille Boss SD1.
Je l'utilise en concert et en utilisant le potard volume de ma guitare (fender stratocaster us standard), elle couvre quasiment tous les besoins de mon répertoire. Je joue avec une wah devant et un delay après.
Les sons qu'elle délivre quelques soient les réglages ne sont jamais agressifs. En rythmique ce n'est pas brouillon, un poil compressé et pour les solos c'est très bien défini. C'est du gros son mais pas invasif, donc agréable.
En conclusion, du Boss, solide et fiable, faite pour assurer en live, que demander plus. Si... le prix peut-être un peu cher comparé aux autres pédales de la marque. Donc une petite étoile en moins.