Tous les avis sur Boss DS-1X Distortion

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 03/11/14Test de la Boss DS-1X

Test de la Boss DS-1X - La déesse version X

Cette année, Boss a sorti de nouvelles pédales à un rythme effréné : deux au salon du Winter NAMM et trois au Summer NAMM. Ce sont toutes des réinventions de pédales Boss déjà existantes. La DS-1X, sortie en même temps que la OD-1X en janvier, est une version numérique améliorée de la DS-1. En quoi diffère-t-elle de sa grande sœur ? Pour ce test, nous les avons confrontées l’une à l’autre.

hipyven07/11/2016

L'avis de hipyven"une bonne reedition"

Boss DS-1X Distortion
j'utilise cette distortion pour un style allant de la pop au metal et elle est vraiment excellente, question versatile c'est le top
que ce soit sur de l'emg 85 81 ou 60 ça reste précis
utilisé en pédale board avec une alim externe
Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
par rapport a sa grande sœur les réglages sont super efficace et répondent bien au volume de la guitare pour les sons on arrive facilement a sortir du metal avec
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
malgré qu'elle soit full numérique je ne lui trouve rien a lui reprocher
jimale04/07/2016

L'avis de jimale"Une bonne disto"

Boss DS-1X Distortion
Utilisée avec un Fender Blues Junior ou un Twin reverb 65 RI. C'est une disto "moderne" mais au final assez versatile. Je la règle avec très peu de gain (9 h). Elle réagit très bien à la dynamique de jeu et ne dénature pas le son de la guitare, ce qui n'est pas toujours le cas avec des pédales souvent plus chères.
c'est du Boss, donc très solide et très ergonomique (pas de déréglage accidentel des boutons en enclenchant l'effet. silencieuse, elle ne génère pas de souffle ou si peu, comparée à ma vieille Boss SD1.
Je l'utilise en concert et en utilisant le potard volume de ma guitare (fender stratocaster us standard), elle couvre quasiment tous les besoins de mon répertoire. Je joue avec une wah devant et un delay après.
Les sons qu'elle délivre quelques soient les réglages ne sont jamais agressifs. En rythmique ce n'est pas brouillon, un poil compressé et pour les solos c'est très bien défini. C'est du gros son mais pas invasif, donc agréable.
En conclusion, du Boss, solide et fiable, faite pour assurer en live, que demander plus. Si... le prix peut-être un peu cher comparé aux autres pédales de la marque. Donc une petite étoile en moins.