< Tous les avis Boss DS-2 TURBO Distortion
ibraz ibraz
Publié le 08/02/06 à 19:46
Pédale de distortion analogique.
3 potards: level, tone, drive, plus un "potinterrupteur" que l'on tourne pour passer en mode turbo.
possibilité de brancher un footswitch.
j'enlève un point pour le potard tone unique qui limite les sons possibles.
boitier super solide, (les potards aussi)

On la branche direct dans l'ampli, on appuie dessus et c'est bon, c'est franchement pas compliqué.
le potard "level" est précis, juste comme il faut.
la pile dure pas mal de temps, on l'utilise dans notre local, a plusieurs groupes (on a pas tous les moyens d'avoir un local individuel) et çà fait deux semaines qu'elle tient à raison de deux heures d'utilisation par jour en moyenne.
on trouve facilement un bon son grunge.
par contre le potard "tone" rend le son très criard a partir de la moitié de la course, personnellement je le met à 10h.
j'enlève un point pour le potard tone mal "étaloné"

Bon, pour les sons, il faut être clair, elle est faite pour le grunge! les sons crunch ne sont pas terribles, ça reste froid, et trop sale. par contre, avec plus de gain, elle sonne super bien (pour le grunge toujours), le son est parfait avec un grain spécial, légèrementcoloré, etc...(tant qu'on pousse pas trop sur le potard tone) elle manque cependant de saturation en mode 1, le mode turbo ayant juste ce qu'il faut de ce coté là.
que les métalleux passent leur chemin, les palm mutes sont lamentables, son de casserole tapée avec un stilo bic , lamentable (j'ai une digitech death metal, ça n'a rien a voir, la ds2 c'est un scooter grunge, la death metal c'est ariane 5!!!)
j'enlève deux points pour la polyvalence, donc 8 parceque dans son domaine elle est super.

Je l'utilise depuis deux semaines en répète, avec une télécaster custom et une dean, elle est géniale pour le grunge, avec son grain si particulier qui est un régal pour le grunge, le punk... par contre, pour le métal c'est une horreur!!! elle fait pitié (comparée à une death metal digitech, dod, ou à la mt2) donc je le répète une fois de plus, PAS POUR LE METAL!!! elle est très bien dans le grunge, laissez là où elle est.
elle vaut son prix, je l'ai eue pour 75 euros, et jen suis content parcequ'elle me permet de visiter des registres plus calmes que le metal. et comme en plus elle sert aux cinq groupes qui viennent dans le local, donc je referai ce choix, mais par élimination seulement(pas de concurence sérieuse dans ces prix là)