< Tous les avis Boss DS-2 TURBO Distortion
Kurt Young Kurt Young
Publié le 26/03/07 à 17:13
Pédale disto 2 modes : mode I pour overdrive style AC/DC et le mode II, son proche de la Big Muff assez trash, bien pour les musiques comme Nirvana, Sonic Youth... de la pure finesse quoi ^^.

C'est une boss alors c'est méga simple. Il y a un manouel qui explique quelques trucs en anglais mais il n'y en a pas vraiment besoin. Par contre, moi j'ai galéré avant de trouver un son qui me corresponde, mais bon, ça c'est une question des goûts, même si il faut chercher un peu, tout le monde trouvera son bonheur dans cette pédale ! Si vous voulez quelques idées de réglages, je vous invite à cliquer sur ce lien où on peut écouter des extraits sonores.

Voici le site de boss avec des extraits similaires pour chaque pédale boss

https://www.bossus.com/ ( "interactive" puis "virtual distortion grid" )

Je sais que c'est la partie qui vous intéresse là ! Alors je l'utilise avec un ampli transistor marshall 15 dfx et une squier fat strat standard. Sur un ampli à transistor ça sonne bien, mais il faut un peu pousser le son pour que ça crache (d'ailleurs je joue avec le casque, comme ça on peut bien la pousser pour la faire sonner). Sur un ampli à lampes par contre là ça claque bien ! Le son est vraiment excellent. C'est une question de matos, il faut que ce soit bien pour que la pédale sonne à fond.

J'aime bien le mode I car l'overdrive et le crunch sont très sympas. Et le mode II est vraiment limite fuzz, ça fait un son méga crade et ça il faut aimer la disto (moi j'aime ^^). Si vous avez envie d'avoir plusieurs son différents c'est vraiment bien !

Mais si vous n'avez pas besoin de ce mode turbo II je pense que la DS1 devrait aller !

Je l'ai depuis près d'1 an et elle très très solide, pas un pèt, rien ! En plus je l'ai achetée d'occase à 50 € alors c'est encore plus étonnant qu'elle soit en super état ! J'aime les différentes sonorités que l'on peut avoir avec. J'ai essayé peu de modèles, je connaissais très peu de marques alors pour moi la référence c'était boss. J'ai longtemps hésité entre la DS1 et la DS2 mais avec le recul j'aurais pris une Big Muff, malheuresement je ne connaissais pas electro harmonix. Le rapport qualité/prix est excellent mais si vous pensez que vous n'utiliserez pas le mode turbo, prenez plutôt une DS-1.