< Tous les avis Boss HM-2 Heavy Metal
Boss HM-2 Heavy Metal
seso seso
Publié le 25/06/05 à 11:17
Pédale de disto BOSS
réglage: level - low- high - dist.
c'est pas mal mais c'est clairement une pédale pas toute neuve! maitenant les pédales de disto boss ont souvent une equal paramétriques ou alors un boost réglable (je parle des MT-2 et MD-2 de la même marque). c'est vrai que ne pas avoir de réglage de medium pour unedisto qui se veut "métal" ca fait tâche.

C'est enfantin!!! comme pour toute les pédale de la marque la pile se change facilement,une diode pour voir l'activation de l'effet, c'est du solide de koi satisfaire tout ceux qui se déchainent sur le switch! les potar réagissent bien particulièrement ceux de l'equal qui se montrent très efficaces. Je reste plus perplexe vis-à-vis du drive qui ne présente plus trop de variation vers la fin de course et qui est déja dans des taux assez phénaménaux dès les valeurs minimiales. Les potars ont quand meme la qualité d'évoluer dans à-coup ce qui permet d'effectuer simplement ses réglages. On trouve assez facilement le son recherché (étant donné le peu de réglage disponibles?).

À utiliser avec micros doubles bien sur. Le son est bien agréssif. Attention toutefois, la mention heavy métal ne doit pas vous tromper. On est beaucoup plus proche du son de Iron Mainden que de Metallica. Ca se rapproche pas mal du son marshall à l'ancienne. On peut même avoir des sonorité qui rappelle les passages les plus agréssifs de "appetite for destruction" des guns. Ca sonne ptet pas comme un JCM 800 non plus (vu le prix c'est pas étonnant) mais encore moins comme un MESA. Si on bidouille son ampli ou si on rajoute un equaliseur graphique derrière je pense que la pédale doit se montrer beaucoup plus versatile. Avec un drive et des réglages adéquat on arrive à faire sortir les harmoniques sans trop de soucis. On note quand même un buzz non négligeable pour un drive élevé. Le son est tout de meme assez froid ce qui est habituel dans cette marque, je ne sais pas ce que ca donne sur un ampli lampe mais en totu cas sur transo ca manque de chaleur tout de meme...

Bin.. tout est dit ! pour le rock bourin c'est bien mais presque seulement pour le rock bourin. en fait on m'a offert cette pédale je ne l'ai pas choisi en connaissance de cause!!
ce que j'aime le plus: un son très correct pour se prix. Un petit côté marshall qui ne me déplait pas du tout.
ce que je n'aime pas trop: le drive capricieux ( pas assez de nuances), le buzz.