< Tous les avis Boss HM-2 Heavy Metal
Boss HM-2 Heavy Metal
Boss HM-2 Heavy Metal
Gros Oeil Gros Oeil
Publié le 07/06/06 à 13:18
Pédale de distorsion tout ce qu'il y a de plus basique.

2 jacks: input, output, contrôles de gain, level, Eq graves et aigus. La prise en main est donc immédiate, les réglages sont très intuitifs et très aisée. Aucun besoin d'un manuel pour y arriver.

Cette pédale s'adresse à tous les amateurs de son Death-Metal à la sauce suédoise old-school. C'est l'effet utilisé par Entombed ou Dismember, avec ce fameux grain à la limite du fuzz, très écrasant.

L'équalisation très efficace permet un réglage facile.

Le gain est très variable et progressif: on peut aller du son clair à la disto marquée. Du coup, on peut utiliser cette pédale soit comme une distortion classique, soit comme une sorte de "boost" d'ampli, et ajouter son grain au son d'un ampli déjà saturé.
Je recommande cette utilisation dans un ampli de type JCM800 pour obtenir le son d'Entombed.

J'utilise cette pédale depuis près de 2 ans.

C'est une pédale qui fait peu de choses, mais le fait extrêmement bien. En dosant bien l'effet, on peut l'utiliser sur certains passages musicaux pour rendre le son de guitare écrasant, ou tout simplement pour retrouver le son du death suèdois du début des '90. Cela parait dur à croire que le son associé au sunlight studio tient dans cette pédale, mais c'est pourtant la vérité !