< Tous les avis Boss MD-2 Mega distortion
Sky54 Sky54
Publié le 18/02/08 à 22:06
Boss MD-2 Megadistortion:

-De la Bonne Grosse Distortion qui une fois bien réglé peut aussi faire Overdrive
-Technologique Analogique
-Alimentation ==&gt; Secteur ou pile 9V
-5 Potards ==&gt; Level ==&gt; ba volume^^
==&gt; Tone//Bottom ==&gt; pour l'équalisation des graves et des aigus
==&gt; Distortion ==&gt;Premier Gain
==&gt; Gain Boost ==&gt; Deuxième Gain
(les deux grains étant chacun typés pour personaliser son son)

Comme toute pédale Boss qui se respecte,une solidité exemplaire
Parfaite pour les 7 cordes(en gros du KoRn^^)

Pour plus d'informations,y'a le site!!

-La configuration générale est assez simple
On tourne les boutons,on règle bien,on appuie dessus et c'est parti pour de la boucherie!!
Bien sur,pour trouver LE son qu'il convient faut un peu chercher,pas la peine de dire que cette pédale est de la merde ou autre^^(juste la bien régler)
-Le manuel...à part pour voir au début les différents modes,pas besoin.
En réglant soi-même on s'aperçoit du potentiel et de la puissance de la bête!!

Ah!!On passe au chose sérieuse!!
-Alors,pour de la distortion rien à dire sa envoie,cette pédale n'est pas faite pour du petit son c'est clair.
-Taillé plutôt pour le Hard-Rock et Néo-Métal elle convient aussi à du métal plus classique(genre Heavy).
Par contre,les basses sont énormes,à bien réglé comme les aigus^^
-Je l'utilise avec une Storm PR250BK(je sais c'est de la M....!!mais bon les guitares c'est chères) et un Micro-Cube et le son est tout de même bon.
En répète je l'utilise sur ma Storm et sur un Marshall et là l'engin laisse percevoir une nouvelle facette de sa personnalité qui est beaucoup plus appréciable que sur un ampli moins puissant et avec moins d'équalisation.
-Je préfère clairement le son Overdrive sur cette pédale même si le son en grosse distortion reste potable.La tenue des accords est vraiment bonne et même avec ce grain si caractéristique de la MD-2 les palm mute et powerchords sonnent bien.
Mais pour des parties de solos endiablés la MT-2 reste meilleure.

-Je l'utilise depuis environ 2 mois
-La particularité reste son grain,c'est indéniable
T'aime ou t'aime pas en gros^^
-Oui j'ai essayé beaucoup d'autres pédales de distortion et finalement j'ai choisi la MD-2.
Même si j'aurai du réessayer la MT-2 avant qui après l'avoir réessayé quelques mois après c'est révélé plus adapté à mon style de jeu.
-Comme toutes les pédales sa reste chère,mais avec la qualité Boss on peut se dire que le prix sera remboursé par sa durée de vie^^
-Avec l'expérience,je referais ce choix car le grain est vraiment particulier et c'est ce qui fait son charme,par contre je regrette de ne pas avoir prix la MT-2 en premier car son son me convient mieux.