< Tous les avis Boss MD-2 Mega distortion
Maxparagus Maxparagus
Publié le 02/08/08 à 22:39
Pedale de saturation, voire overdrive (avec la "dist" faible et en reglant le "gain boost")

spécifique Basses frequences.

Adaptateur vendu séparément :/

Configuration tres simple, solidité BOSS au rendez-vous (potard, boitier metal...)

quatres potar dont un double = cinq en tout

LEVEL (volume de sortie)
TONE (une tonalité qui oriente le son vers les aigues les mediums ou les basses, une tonalit quoi...)
BOTTOM (caché sous le potar "tone", il boost FRANCHEMENT les graves)
DIST (augmente la distortion dans des proportions énormes en partant d'un crunch tres généreux jusqu'à une disto folle MAIS PROPRE !)
GAIN BOOST (un genre d'overdrive puissant, qui compresse un peu le son, augmente aussi le sustain et donc favorise le larsen, sans que ça devienne handicapant)

Tres epurée, reglages simples, assez polyvalente point de vue panel de sons ainsi que sur le plan regloage de la saturation)

Toujours tres propre, tres polyvalent, du crunch généreux a la disto puissante, avec un reglag tres efficaces des frequences.

Peu aller du Blues (pour dépanner) au metal (pour depanner). En effet, la satu au minimum n'a pas le grain chaud type ampli a lampe, et pour le metal, çà peut le faire mais avec dans ce cas la un panel de sons metals restrains, et pas dans l'exces.

Mais toutes les saturations sont possibles en dehors de ces deux extremes. Ideale pour les solistes ET pour les rythmiques Hard Rock.

Je l'utilise depuis 3 mois. elle m'a bien servi.

On peut peut etre lui préférer un autre modele pour le metal, n'en jouant pas je ne peux pas vous conceiller. On peut par contre c'est certain, lui préféré un autre modele pour le Blues, qui saura retrouvé les sonorités hard rock de la MD-2.

Je vais donc tenter de l'echanger, sans doute conter son homologue BOSS ( car je n'ai rien a redire sur sa conception et sa solidité, ou encore son rapport qualité prix, si vous la trouvez à moins de 85€ c'est tout benef) plus axé overdrive-disto type blues-hard rock qui me correspondra mieux.

Elle est idéale pour jouer avec des basses frequences, type 7cordes ou bariton, meme si elle reste sympa et polyvalente pour un guitare 6 cordes "normale".

[edit] En fait c'est surtout pratique pour ajouter un canal Disto un ampli qui en serait dépourvu. Je la branche sur mon Hot Rod, du coup ça sonne un peu comme une immitation de rectifier, c'est moins cher que d'acheter un mesa-boogie. Dans cette optique, rapport qualité prix impec, pour plus cher on peut sans doute avoir des pédales plus précises dans le registre disto/metal. Idéal pour jouer du Satriani.