< Tous les avis Boss MD-2 Mega distortion
pierretiti4 pierretiti4
Publié le 25/11/09 à 18:28
Pédale de disto, réglage niveau, bottom, tone, gain et boost.
rien de compliqué.

Utilisation on ne peut plus simple, j'appui, ça marche....
Réglage très sensible, multitude de possibilité de son.

Pédale dédié au gros son, hard ou heavy, mais pas trop pour les gros riffs metal en fait, plus pour les solos.
Suivant les réglage on obtient un super son blues, avec plus de gain un son overdrive.
Avec le gain à fond et des réglages appropriés on obtient le son heavy des 80's.
Je n'est pas trouvé de bons réglages pour un son trash ou death, ce n'est en fait pas le but de la pédale.

Les metalleux hardcore préfèreront la MT2, plus dark.

Je pense que cette pédale est surtout destinée aux solistes, en effet avec la fonction boost, entre autre à fond, on obtient un son de malade, très puissant, très riche et des micros de qualité feront jaillir des harmoniques et des larsens à la volonté avec un sustain incroyable. Tout en restant agréable à entendre; genre le son est agressif mais prend aux tripes pour résumer.

J'utilise une LAG roxanne acajou avec micro seymour duncan sh15 alternative 8 en chevalet et un hot rail en manche.
Je joue actuellement sur un peavey bandit, un bon ampli 100w milieu de gamme en transistor.
Le sh15 utilise un alnico 8, avec beaucoup de gain. Et bien la MD2 envoie la purée avec le gain 3/4 et le boost à fond c'est une tuerie.
Très beau son en position manche, sustain infini.

Verdict sur la qualité sonore: son très agressif si gain et boost à fond, pas trop baveux en jouant sur les bass, un peu froid quand même. Mais vraiment incroyable pour un son de solo heavy.

Très très bonne pédale d'effet, robuste et de qualité. Simple à utiliser, peu être pas facile de trouver le bon réglage mais c'est le jeu...

Côté son, ça le fait, un peu froid quand même et c'est sur que ça sonne "numérique", surtout sans ampli lampe.
Je pense que cette pédale donne mieux avec des humbucker type alnico plutôt que ceramic, car son trop froid.
Pas pour jouer du gros trash et autres styles extrêmes, mais plutôt pour de puissants riffs et surtout les solos, là c'est du régal.

Je donne un 8 au global car je reste un petit peu sur ma faim avec la md2 plus mon ampli bandit. Sans doute si j'avais encore mon marshall jcm ce serait autre chose!!!

Mais ça vaut le coup quand même!!!!!