< Tous les avis Boss ML-2 Metal Core
zicochain zicochain

« Tout est dans le nom »

Publié le 06/02/11 à 11:08
Bon, c'est pas compliqué c'est une grosse distorsion pour faire du métal, ou du gros rock.

Alors en faite l'utilisation n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire.

Certes on règle les aiguës, les graves, le niveau de distorsion et le volume en tournant les boutons, certes on l'enclenche d'un mouvement de pied, mais les potards sont très sensibles aux réglages! De ce fait on peut vite se retrouver avec un son très froid, qui perce les tympans ou qui fait trembler les murs à cause des basses. Il faut aussi savoir maîtriser son envie de mettre la distorsion au maximum (ou même au 3/4...) sinon le son sera vraiment trop brouillon.

Une fois qu'on connait la pédale et qu'on sait la régler de façon correcte, on obtient un bon son, un son métal ou gros rock...mais attention ce n'est pas une concurrente de la Metal Zone, elles ne délivrent pas les même sonorités! La Metal Core est vraiment très moderne, elle correspond au métal d'aujourd'hui.

Je l'utilise avec un Ibanez RG 2550 montée en EMG 81/85.

Je l'utilise depuis maintenant 1 mois. J'avais essayé pas mal de modèle, et même si certaines avaient des sonorités plus attractives, le rapport qualité/prix était meilleur chez Boss. J'aime sa distorsion puissante, son efficacité par contre je regrette un Noise Gate et un potard pour les medium. Le rapport qualité/prix est excellent: une grosse distorsion sympa à 65 euros d'occasion, imbattable. Oui je referais ce choix sans hésitations.