< Tous les avis Boss ML-2 Metal Core
ThomasMC ThomasMC

« Un seul son, mais qui tue ! »

Publié le 04/04/11 à 05:32
C'est une pédale de distorsion.
Elle est très légère (surement numérique) mais n'a pas présentée de marque de faiblesse malgré l'utilisation intensive (c'est du costaud !)

Niveau interface c'est basique, une entrée et une sortie jack, 4 potards: level, low, high et dist.

Config simple, on branche ça marche et on trouve assez rapidement un son potable.
En revanche, il faut faire attention, les potards LOW et HIGH change vraiment la couleur du son, de même que le potards DIST modifie vraiment le gain, c'est très précis, il faut être méticuleux !
Avec de la patience on peut trouver LE son qui tue (personnellement j'ai trouvé un son qui me convient on ne peut mieux !)

Le manuel est clair mais plutôt inutile (oui oui je l'ai feuilleté ^^), la pédale parle d'elle même.
Sa seul utilité potentiel est pour les réglages d'exemples, que je n'ai pas essayés.

Cette pédale n'offre qu'un seul son: une grosse disto violente !
Je l'ai achetée pour ça et elle remplis son rôle à la perfection, j'aime beaucoup le son produit.
Elle n'offre qu'un seul son mais qui peut facilement changé de couleur via les potars LOW et HIGH qui permettent vraiment d'obtenir à peu près n'importe quel son métal !
Je l'utilise avec une LTD EC-401 monté en EMG 60/81 et sur un ampli Randall RG100 G3, c'est un régal !
Je ne sais pas ce que ça vaut avec des micros plus cheaps...

Je l'utilise depuis Février 2011 et j'en suis très content :
Le son produit est à la hauteur de mes attentes et ça solidité est à toutes épreuves (je saute dessus comme un bourrin et elle ne bronche pas !)
J'en ai testé quelques autres de la même marques, elle m'a convaincu d'emblée !
Ce que j'aime c'est le son puissant produit et la précision des réglages.
Je n'ai rien à lui reprocher pour l'instant donc je referais ce choix sans hésiter.

Pour du métal, elle est parfaite, pour le reste, passez votre chemin...