< Tous les avis Boss ML-2 Metal Core
aliendom aliendom

« du gros son Hardcore/ grindcore »

Publié le 06/04/11 à 10:08
C'est très simple, on a ici une pédale de distortion qui comme son nom l'indique est pour un type de son orienté metal musclé. Hardcore, grindcore.
Question connectique on a un input un output et une entrée alimentation externe, ça fonctionne aussi avec une 9V.

Utilisation très simple on a 4 boutons pour régler son son (level low high disto). Mode d'emploi inutile même pour celui qui ne jamais servi d'une pédale de disto dans sa vie

Prenez le temps pour régler votre son, essayez plusieurs positions micro et réglages sur votre ampli.
Sinon ça peut vite casser les oreilles, avec ce niveau d'agressivité cette pédale fatigue vite les oreilles.
Petit conseil aussi réglez votre son au niveau avec lequel vous allez jouer.

Aucune subtilité la molette distorsion va de bourrin à très bourrin ! Idéal pour obtenir un son agressif et sec style Brutal truth.
Dés que tu lâches les cordes les larsens partent dans tous les sens, sur des parties hardcore ca le fait. C'est du bon gros son. Si vous êtes accordé en Ré ou Do, il y a moyen d'obtenir un son vraiment puissant et agressif.

Je conseil d'utiliser un BON NoiseGate pour réduire le niveau de souffle propre à toute pédale de disto, sauf si vous aimez le son de sèche cheveux à fond dans les oreilles.
Ici on atteint des sommetsniveau souffle, avec la disto à fond c'est à la limite du supportable. Pour dire mon gate est à -20db et decay à 1% (pour pas mette 0).

Je l'utilise avec un Ibanez RG-2550z série prestige. Avec des Di marzio. Mais j'ai le même son avec Une Ibanez serie SA. Cette pédale colore extrêmement le son et finalement le reste du matos importe peu pourvu qu'il a des Watts en sortie.

Je dois l'avoir depuis un peu plus d'un an à présent. Toujours satisfait. J'ai essayé tout ce que le magasin avait en stock de pédales avant de choisir celle là. C'est simple : pour du très gros son Ultra vitaminé il n'y a rien d'autre que supporte la comparaison.
Après tout dépend aussi de l'ampli sur lequel on va l'utiliser...
Je l'avais payé 105 € à l'époque, bon rapport qualité / prix je n'ai jamais été déçu par du Boss on a toujours ce qu'on veut.
Le + J'aime le gros son, on a aucune subtilité, cette pédale est destiné à un seul usage, mais elle fait bien son job dans ce domaine. Pédale N°1 dans la catégorie bucheron. Pour jouer autre chose, changez de crèmerie !