< Tous les avis Boss ML-2 Metal Core
Elemmir Elemmir

« Bien, sans plus. »

Publié le 22/05/11 à 15:00
Pédale disto avec 4 boutons de réglages assez réactifs (level low high gain), 1 entrée/1 sortie, alimentation externe 9v ou pile dans un boîtier métallique typique de chez Boss.

L'utilisation de cette disto est très simple... Crootte!!! Moi qui adore lire les modes d'emploi... 4 exemples de réglages dans le manuel, ça n'a pas fait trop mon bonheur ;)

Très grosse disto très typée métal, faut être un peu subtil pour trouver un réglage qui convient à un style moins agressif comme le stoner par exemple, mais il y a moyen quand même.
Le low envoie du lourd bien gras, quoique un peu trop baveux si on pousse trop fort.
Le high, lui, devient vite criard, à utiliser avec modération.
Je ne monte pas trop le level, genre 50% ou un peu plus, sinon bonjour le souffle et le feedback (en relation avec le gain).
Pareil pour le gain qui salit trop le son dès que l'on pousse un peu.
Elle sonne moins "nid d'abeilles" que la MT-2, sauf si (à nouveau) on pousse trop le high. Comparée à la MT-2, je préfère le grain de la ML-2.
J'aurais aimé un noise-gate intégré et un medium, on n'a pas tous noise-gate et eq dans le matos de base (cadeau à ma p'tite guitariste débutante...).

Utilsée sur un Peavey Transtube Bandit 112, un HH combo VS-Musician 212 et quelques autres amplis (encore) plus cheaps avec une Ibanez RG montée EMG81 en chevalet, d'origine au manche, ou une Gibson LesPaul Jr, une Aria pro 2 Cardinale et une Variax, je note une grande influence de la pédale sur la coloration du son, ça fait "bien" sonner n'importe quoi... si on n'y écoute pas de trop près; après, tout est question de goûts.

Je l'ai essayée quelques semaines avant qu'elle ne rejoigne sa propriétaire finale(?).

A mon avis, il manque le noise gate et l'eq paramétrique ou ce petit quelque chose de la Big Muff.

Le rapport qualité/prix? Ben...c'est du Boss... bonne qualité, prix un peu excessif.

Est-ce que je referais ce choix? Mmmmmmoui, je serais peut-être un peu plus chaud avec une légère customisation...

EDIT: Ben non, je crois que je chercherais mieux, en fait.