Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ma Disto Craque !!!

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 618 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma Disto Craque !!!
Salut tous le monde,

Alors mon problème se situe donc dans ma disto (Boss Metal Core ML-2) qui m'accompagne depuis maintenant 4ans, donc je vous explique mon problème.

Quand je met en route ma disto le sont qui sort de mon ampli ressemble en faite a un gros son crunch hyper bien crade, en faite elle n'a plus aucune tenu, c'est pas une disto propre elle est accompagner d'un gros grésillement !!!

Et quand je coupe le son le son au niveau de la guitare un gros grésillement continue de sonner en sortie de l'enceinte de l'ampli.

Voila ma question est simple, je peut sauver ma disto? parce que elle m'avait bien couter chère a l'époque alors j'aimerai ÉNORMÉMENT la sauver :)

Merci a vous
2
Sans aucunement vouloir te blesser, toutes les pédales BOSS sont trop chères, comparées à leur piètre qualité. Je te souhaite de trouver une issue à ton problème mais si tu es obligé de la remplacer évite BOSS autant que possible.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 03:00:53 ]

3

ça ressemble beaucoup a:

1/ Une masse qui merdouille sur la pedale

2/éventuellement un condensateur qui "leak".

La manipe est pas trop dangereuse car pedale en 12V, faudrai voir s'il y a pas un fils des jack femelle de la pedale qui est en train de se rompre. Meme soucis constaté sur la MT2 d'un pote, c'etait le fil de masse de la sortie de la pedale qui ne tenait plus qu'a un seul petit brain au lieu de la vingtaine contituant le fil de masse.

Soit tu te sent de l'ouvrir toi meme, soit tu confie ça a un pote/ un proche bricolo, cette manipe est accesible a toute personn qui s'y connait un poil en electronique, je pense que ta pedal est sauvable facilement.

Sinon pour les condos, voir si il y en a pas un qui est en train de couler.

Mais comme c'est pas ecrit dans ton descriptif, je vais tout de meme preciser certains truc:

As tu bien eliminé toute autre cause que la pedale? jack, guitare, ampli?

C'est a dire que sans cette pedal ton matos se comporte normalement et que la pedale utilise sur un autre matos (gratte, ampli, cable) pose le meme probleme?

ça serai con de l'ouvrir pour rien...

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 07:39:05 ]

4
Salut!!

Avant tous merci pour vos réponses :)!!

jp6l6 = je suivrait ton conseil ;)

N2h2 = J'ai constater pour problème quand je mis en fonctionnement la pédale, la un gros grésillement, j'ai donc baisser TOTALEMENT le son de ma guitare mais le grésillement a continué, j'ai remplacer les jack, aucun changement j'ai alors enlevé la pédale du circuit, et la plus aucun problème, un son impeccable.

J'en n'est donc déduit que cela venait de la pédale.

J'ai ensuite ouvert la pédale (car je suit un peut bricolo) mais je n'est contacter aucun file dessouder ou autre, et voila je suis donc venu sur le forum.

Donc je vais pousser un peut les recherches, bien contrôler les fils, soudure..etc.

Si jamais tu peut m'aiguiller d'avantage (couleur de file, placement du file..etc) des point stratégique et fragile sur se type de pédale.

Merci

Merci
5
Peut-être un bon coup de "KF" dans les potards ? Au bout de quelques années ça arrive à s'encrasser entre la piste et le curseur, en plus pédale = posée par terre, donc bien exposée à la poussière.

[ Dernière édition du message le 26/03/2012 à 23:11:34 ]

6
J'ai donc ouvert ma disto, vérifié les files, circuit imprimer, soudure... rien d’anormale a constater, j'ai un multimètre cher moi, y'a t-il des points de contrôle a vérifier?

Concernent l'encrassement de certaine pièces, la non plus rien a contrôlé.

je posterai prochaine quelque photo de ma disto, au cas ou certain pourrait y voir des indice ;)