< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
archtop archtop

« 10 après : toujours un must ! »

Publié le 13/06/05 à 13:59
C'est une pédale de disto analogique hi-gain avec six réglages :
level, disto, low, mid, mid freq, high.
L'eq est paramétrique, à ma connaissance la seule disto à avoir ça, c'est puissant mais très délicat à régler.

Donc pas une disto pour débutant impatient, il faut savoir l'apprivoiser.

10 ans que je l'ai, j'édite mon avis après avoir lu ceussent qui ne savent pas s'en servir et osent la descendre.

C'est une disto au superlatif, trop de tout : trop de niveau, trop de basses, trop de mediums, trop d'aigus , trop d'harmoniques.

Cette pédale à du potentiel pour dégueuler de tout les cotés. Un potard trop tourné peut totalement foirer le son et passer du divin au daubesque.

Vous n'avez pas trouvé le son avec la MT2 ? passez à autre chose mais de grace ne défaussez pas votre incapacité à la maitriser sur le dos de ce monstre, vous ne la méritez tout simplement pas.

La Metal Zone est un effet guitare destiné au métal (ça alors !) c'est ça son truc et d'ailleurs c'est écrit dessus.

On peut sortir beaucoup de basses, de médiums, creuser les médiums, les faire plus chantants (dans un style métal, on est d'accord hein!), crier les aigus ou les éteindre.

Pour qui saura passer le temps nécessaire à régler cette pédale (et aussi l'ampli sur lequel elle est branchée) il y a de quoi atteindre des sommets.

La dynamique est faramineuse, le palm mute est caverneux, les power chords arrachent tout sur leur passage, les riffs en acier trempé.

Pour éviter les délires, soyons clairs (ah ah) : Eviter pour le blues, le rock années 50, la guitare classique ou pour encanailler votre synthé.

10 que je l'utilise et c'est toujours le même plaisir devant tant de puissance.
Boss la produit depuis 1991, combien d'autres modèles de légende ont été arrétés depuis (HM2, HM3, MZ2, XT2...), mais pas la MT2.

J'ai d'autres distos moins métal, plus rock, mais la MT2 a un grain.

C'est la plus dense, la plus agressive, la plus tranchante, la plus lourde, elle fait un mur du son à elle seule.

Moi ? jamais sans ma MT-2 !