< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
anders friden anders friden
Publié le 04/11/06 à 21:10
Pédale analogique de distorstion
Réglages de gain / Level / Fréquences basse / Medium (fréquences et tonalité) / et Treble
Adaptateur secteur non fourni, fonctionne avec pile
Au niveau conectique : In et out! Pas de souci

On commence par le manuel qui est simple et clair, par contre l'éventail de son proposé aux niveaux des réglages me parait suréaliste vis a vis des capacité réel de cette pédale! La configuration est simple mis a part le réglage des médiums qui peut demander un temps d'adaptation! Pourquoi un double réglage des médiums sur une pédale métale? Sachant que c'est une fréquence que tout métaleu a tendance a diminuer, voir à exclure completement!
Très dificile d'obtenir un son metal qui soit digne de ce non!On peut toutefois après avoir passer du temps sur l'engin, obtenir un son potable pour le métal!

Alors là , on rentre dans le vif du sujet!
Je vais etre clair ! C'est une pédale polyvalente (trop polyvalente) et c'est là qu'est le probleme. Certes on peut obtenir des overdrives sympas avec cette pédale mais ce n'est pas son role et c'est bien là le probleme!Pour obtenir une palette de son metal, c'est impossible! Le son est criar et malgré la pertinence des potars de réglages y faut s'acrocher pour trouver quelque chose de potable!

Dans mon cas je pense avoir fait une erreur en achetant cette pédale! Pas trop satisfait du son du canal saturé de mon ampli , j'ai voulu avoir quelque chose de mieu, que j'ai trouver au début!Mais avec le temps et l'expérience ; je peut dire que je ne referai pas ce choix! Cela fait un an que je possede cette pédale et le gratteu de mon groupe vient de me preter sa uber metal de chez line 6 : et là je suis scotché par la diférence de son!!!!!! Ya pas photo. A vous de voir! Le principal c'est d'essayer!!