< Tous les avis Boss MT-2 Metal Zone
lala-lala lala-lala
Publié le 05/01/07 à 10:47
Vol /gain/ grave/ aigu/ avec mid paramétriques.

Les mid sont un peu chaud à regler mais ca vaut le coup de se prendre la tête

Alors là j'ai 2 avis :
- sur un ampli à transitor : le son est naze, criard, baveux, bref, pourri (test sur laney linebaker, mashall 8080 et jazz chorus)
- sur un ampli à lampe : là c'est la claque ! cette pédale est la seule boss parmi celles que j'ai testé (Megadisto, Distorsion, Overdrive/Distosion) qui garde le son défini. Contrairement à ce que vous pouvez penser je ne joue ni du métal, ni du trash, ni du brutal-dark-speed-crust-core. A l'époque ou je l'ai choppé je jouais du NoFx, et autres groupes de ska-core (Kargols, Voodoo Glow Skull). Le gain à 13h00, ma télécaster branchée dans un jcm 800, le son est nickel : défini, propre, énorme sans prendre la place de la basse.

Je met 9/10 car avec les transistors elle est naze.

J'en ai acheté 2 pour pouvoir avoir 2 sons en concert !!! mais depuis que j'ai mon nouvel ampli (fender prosonic) je la laisse de coté.

Cette pédale m'a appris à quel point les ampli réagissent différement aux disto.

Pour répondre à ceux qui pestent contre cette pédale:
1/ Meme la meilleure pédale du monde sonnera "mredrique" dans un ampli stagg 15 watts.
2/ le son est avant tout une histoire de gout, alors les crétins qui disent "honte à toi qui aime la MT2"... (et puis non, je ne terminerai pas la phrase, j'ai peur de devenir vulgaire)